Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Épervier d'Europe

Vos Fiches Oiseaux interactives de l'Oiseau L'ibre
tapdenis

Épervier d'Europe

Message par tapdenis »

Dernier message de la page précédente :

MA....GNI....FI....QUE..... je ne saurai dire plus
pascal22

Épervier d'Europe

Message par pascal22 »

Clichés magnifiques  de l'Epervier   Effectivement ,les mangeoires sont un de leurs lieux d'attaque favoris ; il arrive en planant et le rase-motte lui permet de faire main-basse ,en une fraction de seconde ,sur une de ses proies de prédilection .....Ce n'est pas pour rien que les protections pour vitrages concernant les passereaux représentent justement ce noble rapace !Maintenant ,ces clichés sont précieux car il est exceptionnel ,à notre époque ,d'observé ce genre de chasse dans nos jardins , les Eperviers se cantonnant au biotope forestier principalement .
Birdy

Épervier d'Europe

Message par Birdy »

Oui dure dure la nature parfois, un  épervier a aussi "fait" son marché dans mon jardin il y a deux ans... je ne l'ai vu qu'une fois, heureusement , pauvre merle qui lui a servi de repas.Magnifiques ces portraits
tapdenis

Épervier d'Europe

Message par tapdenis »

j'en vois un régulièrement ici, il passe environ toutes les 3 à 4 semaines, plusieurs jours de suite...je pense qu'il préserve un territoire de chasse.....s'il était constamment ici, les oiseaux pourraient partir,là il prélève des proies puis disparaît et la vie reprends son court pour mes pensionnaires....celui qui est venu régulièrement cet hivers est un individu de petite taille, par contre avant hier matincelui qui à fait un passage vers 8h30 était d'une taille plus imposante .....à voir s'il revient......j'aimerai bien faire quelques photos, mais malheureusement, en phase de chasse il est trop rapide......
filella74

Épervier d'Europe

Message par filella74 »

J'en profite pour mettre en ligne cet Epervier d'Europe pris au-dessus de Cran-Gevrier commune près d'Annecy en Haute-SavoieGeorges
La femelle ressemble à l'Autour des palombes elle est reconnaissable au coin de la queue plus carré alors que l'Autour présente des coins arrondis.

Laurent

Épervier d'Europe

Message par Laurent »

merci Roca pour ces informations
Verrouillé