les oiseaux de nos mangeoires, automne-hiver 2012/2013

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Dernier message de la page précédente :

valeriiedu17 a écrit:

Et j'ai cru apercevoir George mais j'ai à peine touché le rideau de la fenêtre et ça a suffit à le faire fuir ; mais je suis à peu près sûre que c'était George.

Waouh ! Tu as vraiment vu George ? La chance que tu as Valérie ! Est-ce qu'il t'a offert le café ? 
 What Else !!! Ce matin je l'ai vu le merle, fouillant dans la pelouse du voisin !    Bonne soirée à tous !Waouh ! Tu as vraiment vu George ? La chance que tu as Valérie ! Est-ce qu'il t'a offert le café ? 
 What Else !!! Ce matin je l'ai vu le merle, fouillant dans la pelouse du voisin !    Bonne soirée à tous !
Image
Thomas

Message par Thomas »

Bah chez moi le george est arrivé ! Je le vois tous les jours ! Il est surtout très bruillant ! Quand aux Merles je les vois 3x  par jours minimum ! :-) 
Giniej

Message par Giniej »

Bonjour la compagnie !Pas de Georges chez moi...mais quelques mésanges bleues et charbonnières, qui sont restées là tout l'été, à l'occasion un pic-épeiche ou un pic-vert. J'ai aussi aperçu hier deux sittelles torchepot, et un geai. Les rouges-queues sont là eux aussi. Je les ai vu tout l'été. Pas de merles non plus dans le jardin, je les ai juste vus en bordure de route...Et toujours, de temps à autre, ma petite chouette hulotte qui fait le gué la nuit sur les piquets de clôture...  sauf que du coup, ce n'est pas vraiment un "oiseau du jardin"...désolée, je suis un peu hors-sujet ! 
Thomas

Message par Thomas »

Bonjour à tous !Aujourd'huis j'ai vu le Pouillot Véloce dans mon jardin ils sont 2 ou 3 ! Ils chantent et sont là depuis plusieurs jours mais je n'entendais que leur chant !
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Bonjour à tous ! Valérie, confirmes-nous que c'est bien Georges que tu as vu... Gin, au piquet, comme ta jolie chouette... tu étais bien hors-sujet !
Tu as de la chance Thomas, je n'ai jamais eu le plaisir de voir un pouillot véloce ! Le chant du rouge-gorge ! En attendant de le voir pour ceux qui désespèrent ! Si vous entendez ce joli chant dans votre jardin ou près de votre balcon sortez-vite, c'est lui, bien lui, qui est de retour ! Dimanche matin c'est ce qui m'est arrivé ! Ce cri familier m'a fait courir dans le jardin et enfin l'apercevoir. Il me semble qu'il est arrivé plus tôt que l'année dernière !   

Image
Giniej

Message par Giniej »

Coucou !Au piquet, au piquet...d'accord, mais pas avec un bonnet d'âne sur la tête !
Bon allez, s'il te plaîiiiiiiiiit...je peux revenir dans le groupe ? Je serai sage, promis...
Je crois bien avoir entendu Georges en sortant de l'école ce soir...Mais comme il faisait déjà presque nuit, je ne l'ai pas vu...C'est un très beau chant, il me semble que c'est l'oiseau qui a les notes les plus aiguës...mais c'est à confirmer (ou non !) par les experts... Bonne soirée à tous !
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Bonsoir,Étant donné, Gin', que tu as si joliment illustré ta requête avec Bourriquet mon âne préféré, je lève la punition et tu peux réintégrer le groupe !

Image
valeriiedu17

Message par valeriiedu17 »

ça y est maintenant j'en suis sûre : George vient se restaurer dans mon jardin !Je l'ai vu deux fois aujourd'hui !(dès que j'aurais rangé mon bureau et retrouvé les piles rechargeables de l'APN je le prend en photo et je vous montre)un grand bonsoir à toutes et tous, je monte me faire ma soirée bouquin (en ce moment je lis un roman qui se passe au temps du bon roi Henri IV, entre complots, amours et trahisons)bonne soirée, et que la nuit vous soit douce
Giniej

Message par Giniej »

Fanny a écrit:

Bonsoir,Étant donné, Gin', que tu as si joliment illustré ta requête avec Bourriquet mon âne préféré, je lève la punition et tu peux réintégrer le groupe !

Merci Fanny ! Moi aussi c'est mon âne préféré...!Toujours pas de Georges dans le jardin, mais je l'ai aperçu sur un piquet de clôture... Merci Fanny ! Moi aussi c'est mon âne préféré...!Toujours pas de Georges dans le jardin, mais je l'ai aperçu sur un piquet de clôture...
valeriiedu17

Message par valeriiedu17 »

ça y est j'ai vu le merle chez moi !Hier matin, il est resté un moment à picorer au sol sous la mangeoire.C'est ma fille qui l'a vu, elle m'a dit " maman vient voir ton Martin est là "Je suis très contente(chez nous les oiseaux ont un nom : George le rouge-gorge, Martin le merle, Yvette la bergeronette, Réné le chardonneret, Pierre le verdier, Lucy la pie. Il manque un nom pour les mésange bleues et charbo, z'auriez pas une idée ?)
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Je suis contente pour toi Valérie, tu l'attendais ton beau Martin ! Ils ont de beaux surnoms tes oiseaux, je  réfléchis pour la mésange bleue et charbonnière !Bonne journée à tous !
Image
Répondre