Les fifis du jardin

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
tapdenis

Les fifis du jardin

Message par tapdenis »

Dernier message de la page précédente :

super.....je n'ai pas encore vu le serin cini, tu as de superbes visiteurs
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Les fifis du jardin

Message par Fanny »

Depuis quelques jours je les entends ces jolis serins cinis, mais pas encore vus !Son chant est composé d'un joli gazouillis rapide, facile à identifier.Il est vrai BrigitteS, comme le souligne Tapdenis, que tu as des espèces magnifiques qui te rendent visite. http://www.web-ornitho.com/chants/Serin_cini.mp3
Image
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

Tapdenis et Fanny merci.Oui Fanny, son chant est bien identifiable. Ce midi, nous avons eu le droit à un petit concert. Merci pour le MP3.
pascal22

Les fifis du jardin

Message par pascal22 »

Super le Serin Cini  ,belles couleurs ,jamais vu jusqu'à présent ! Concernant les Merles ,quand j'ouvre mes volets tôt le matin ,c'est toujours les chants des Merles  qui me donne du beaume au coeur  ...Bon ,ce n'est pas du Vivaldi (quoique...) , mais je les trouve virtuose en la matière .
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

Merci Pascal.Oui les merles sont très agréables à écouter. Leur chant est très modulé. C'est à celui qui chantera le mieux et le plus longtemps. Ils se répondent de jardin en jardin.
Micheton

Les fifis du jardin

Message par Micheton »

Tout à fait d'accord avec vous pour le chant des merles, c'est un plaisir de les écouter. J'ajouterais aussi le chant des pinsons, même si la ritournelle est plus répétitive, j'aime leurs trilles joyeuses annonciatrices des beaux jours.
Birdy

Les fifis du jardin

Message par Birdy »

Les merles sont très "loquaces", le matin de bonne heure, et le soir, même la nuit tombée...Pour ce qui est "des réponses de jardin à jardin" , en fait, par leur chant ils couvrent leur "territoire", plus le chant s'entend de loin, plus le territoire de son auteur est grand et les autres doivent "en tenir compte"... 
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

Petite photo pas très nette, prise de loin pour ne pas déranger les tourterelles.Deux futurs tourtereaux.
Birdy

Les fifis du jardin

Message par Birdy »

si çà refroidit.... y aura une omelette...  je suis surprise de voir les oeufs tout "seuls"...
pascal22

Les fifis du jardin

Message par pascal22 »

Une évolution de cette ponte sera sympa à suivre , je n'ai vu   qu'un oeuf à chaque nidification de Tourterelles Turques , pour ma part ....
Birdy

Les fifis du jardin

Message par Birdy »

AH , y en a un périmé du printemps dernier alors ?  Je pense qu'elles savent ce qu'elles font  ou alors les couleurs ont eu des soucis et n'ont pas pu malheureusement revenir
Répondre