Préparez vos nichoirs pour la saison des amours !

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
BrigitteS

Message par BrigitteS »

Dernier message de la page précédente :

Belles photos Hermione et Roca.Oui, les hommes se croient malheureusement supérieurs. Laissons donc faire la nature. Je me bats avec certains voisins, en douceur, rassurez-vous. J'ai réussi à ce que l'un d'entre eux utilise des méthodes naturelles. Et ça fonctionne très bien.
Hermione

Message par Hermione »

Déjà nés les petits? ça fait tôt ! Belles photos Roca ! Merci Fanny
Laurent

Message par Laurent »

Jolis ! merci à tousPS : - Refuge LPO : Check!- Nichoir mésange : Check!- Nichoir troglodyte : Check!Par ailleurs, j'ai assisté à la recherche de nid par un couple de grimpereau, trop mignon ! ils ont visité tous les trous, notamment sous les tuiles, en inspectant consciencieusement les alentours, la place, la vue etc. tel une couple visitant des appartements !Je crains avoir raté l’occasion de leur offrir un toit !
aiglon47
Code Postal : 47440

Re: Préparez vos nichoirs pour la saison des amours !

Message par aiglon47 »

Fabrication d'un nichoir pour écureuil
Tiens j'ai peut être un futur locataire , à savoir car ils sont méfiants !!!
Fichiers joints
IMG_9557.jpgN2.jpg
IMG_9557.jpgN2.jpg (23.44 Kio) Vu 2642 fois
Stephane

Message par Stephane »

Exellente idée , j'y songe aussi :D
C'est vrais qu'ils sont très méfiants mais ça ne coute rien de tenter ; juste le plaisir de construire un nichoir ! j'adore travailler le bois :mrgreen:
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Super ce gîte pour notre ami le rouquin aiglon47 :br: :br:
Je lui ai simplement installé une mangeoire car l'environnement lui offre déjà suffisamment de cachettes naturelles et à mon avis, il préférera rester discret afin d'échapper à ses ennemis naturels :?

Stéphane, comme par hasard dès qu'on parle de "boîtes", tu es là :mrgreen: Je dis ça, je dis rien :bhneige:

Carole :sapingreen
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Il est trop mignon et a beaucoup de chance, je dois dire que toi aussi, Aiglon47. :)
Je vous envie tous d'avoir un si merveilleux mammifère comme hôte.

Dommage que tes photos apparaissent dans un si petit format.
Merci pour le partage :br:
:jm:
Image
Stephane

Message par Stephane »

Sûr qu'il est sympa ce petit écureuil :D
Carole , en parlant de boites , ça serait pas une petite "mise en boite" ? :mrgreen:
C'est vrais que je suis un peu "boito-maniaque" ; un de mes gros défaut mais pas sûr que ça se soigne ! :lol:
Mais ils sont pas fous les zoziaux ; on leur force pas la main comme ça ! :m:

aiglon47 pour mettre les photos a la bonne taille pour le forum il suffit de cliquer droit sur la photo d'origine , choisir :"ouvrir avec Paint" , puis dans Paint cliquer sur "redimensionner" choisir "Pixels" et dans "vertical" mettre : 900 (la bonne résolution pour le forum) puis cliquer sur "OK" ; la photo est a la bonne taille ; il ne reste plus qu'a cliquer sur "fichier" puis "enregistrer sous" , donner un nouveau nom a la photo et finir par "enregistrer" en repérant bien dans quel dossier elle va être .
Pour moi la méthode la plus simple pour redimensionner un photo
:viveforum:
Laurent

Message par Laurent »

Le nichoir écureuil...
C'est une idée :idea:

Avez-vous des réf. de modèles qui "fonctionnent" ?
à 2 entrées j'imagine (sortie de secours)
?
Hors-sujet
Pour les photos, afin d'éviter que le navigateur en fasse n'importe quoi et te gâche le piqué, regarde les indications de tailles en px en fonction des formats que tu souhaite publier ;)

Pour chercher à vous offrir les possibilités de partage optimales, nous avons réalisé des tests et paramétré le forum en conséquences avec Fanny

Ainsi, pour compléter les indications de mes camarades, voici les définitions optimales en fonction des proportions de ton image, avec des exemples de rendu:
Voici les nouvelles dimensions optimales des images en fonction des proportions désirées

Si tu lis jusqu'au bout, tu verras que tu peux aussi poster de la Haute Défintion, voir Utra Haute Défintion, tant que la limite de poids est respectée, pour partager une image très détaillée avec nous... dans de cas il faudra le préciser dans le texte pour que l'on sache qu'il y plus à voir que ce qui est affiché ;)
Zuzana
Code Postal : 00000

Message par Zuzana »

aiglon47 a écrit : lun. 9 déc. 2019 17:33 Fabrication d'un nichoir pour écureuil
Tiens j'ai peut être un futur locataire , à savoir car ils sont méfiants !!!
même photo (meilleure résolution d'image) dans un autre message?:
viewtopic.php?f=21&t=3872
Image

pourquoi pas ici?
Répondre