Dernier message de la page précédente :
Oui c'est un coin assez magique !Le meilleur est une simple balade au volant sur les petites routes sinueuse parcourant un marais...Pas d'observatoire, ni de parc, juste des km carré de marais libres...Un paradis naturaliste grouillant de vie !Observations en France (sud ouest - ouest - nord - idf)
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Observations en France (sud ouest - ouest - nord - idf)
pas mal pour un ti jeune
Boudiou! Laurent
@tous : merci @Christophe : Merci maître Mon prochain cours est dans un peu plus de 2 mois ?!
édition de la dernière liste :ajout du chevalier arlequin, découvert sur les photos avec une poursuite entre deux individus en volretrait de la perdrix grise , c'est sans doute une faisan de Colchide . . .
Création de la Fiche WikiPiaf de l'Echasse Blanche, avec plusieurs photos issues de ces dernières sorties... en nature, en billebaude
et c'est où ce coin "magique"? J'ajouterai qu'il faut avoir de super connaissances ornith. pour pouvoir faire une telle liste ... j'en aurais bien été incapable
Charentes maritimes, entre rochefort, la Rochelle, leurs iles d'oléron et de ré et la mer pour ton commentaire, mais je n'ai pas beaucoup de mérite... c'est plutôt facile de les reconnaître avec les photographies et les bouquins... ca m'aide ensuite pour les repérer sur place... on se rappelle mieux où quand et quoi rechercher...J'ai retenu la leçon de mes maîtres jedaï ! Les chants et cris aident, mais personnellement j'ai du mal a les retenir ! Les vidéos vont aider pour cela ; )
Merci Laurent
En réponse à un autre post Je n'ai pas ma carte de cocheur ...(ne compte pas les espèces aperçues)mais j'ai celle de "clickeur ou shooteur" : je compte les espèces photographiées !210 oiseaux à ce jour + des insectes, quelques mammifères (dont quelques humains )quelques plantes,et quelques astres
Merci @tousPhotos ajoutés à la quatrième partie : http://oiseaulibre.vraiforum.com/t1466- ... S@Pascal22 : j'ai ajouté plus de photos des Barges, la lumière ambiante a bien mis en avant leurs couleurs chaudes !