La vie ailée de mon jardin

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
tapdenis

Message par tapdenis »

Dernier message de la page précédente :

oui, Birdy, j'ai passé 3 jours dans le Morbihan, mais avec une sciatique difficile de bouger comme je le veux, donc les visites en bord de mer ont été laborieuses......
Birdy

Message par Birdy »

Désolée Tapdenis  d'apprendre que tu n'as pas pu profiter pleinement de ce séjour en famille. (je voyage toujours avec minerve, ceinture lombaire, attelles pour les mains ... dans mes bagages, car j'ai beaucoup  de crises imprévisibles) et ma canne ... un vrai déménagement.Bonne convalescence.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Birdy a écrit:

Merci Tapdenis (tu commentes fidèlement, encourage tous ceux qui prennent du temps pour préparer des reportages, etc...) çà fait du bien au moral.je vois que tu as fait une petite visite aux oiseaux de mer, j'espère que tu as vu beaucoup de merveilles.

Je te souhaite un bon retablissement Tapdenis ! Tu sais Birdy, tes photos et reportages sont très appréciés... Il se peut que des personnes soient absentes au moment où tu les postes et n'ont pas très envie de confier leurs tracas, sans pour cela ne pas admirer ce que tu fais, loin de la et crois moi, ces remarques depuis hier sont très gênantes.Merci pour tes magnifiques Partages !Je te souhaite un bon retablissement Tapdenis ! Tu sais Birdy, tes photos et reportages sont très appréciés... Il se peut que des personnes soient absentes au moment où tu les postes et n'ont pas très envie de confier leurs tracas, sans pour cela ne pas admirer ce que tu fais, loin de la et crois moi, ces remarques depuis hier sont très gênantes.Merci pour tes magnifiques Partages !
Image
Birdy

Message par Birdy »

Je suis très peinée Fanny . Je ne poste pas mes photos pour être "admirée"  (mes photos ne sont pas de  grande qualité , je débute en photos, elles ne sont là que pour illustrer les rencontres de cette faune ailée qui nous émeut )mais seulement dans le sens du partage avec échange, raison d'être d'un forum, inhérent à sa nature, lieu d'échanges, autour d'une même passion. si je suis un élément de perturbation parce que j'ai simplement déploré qu'il n'y ait pas plus de commentaires et que je "mérite":"ces remarques depuis hier sont très gênantes", cela me fait vraiment mal, car je ne veux vexer personne, et surtout pas ceux qui ont la gentillesse, la générosité et le sens du partage par leur fidélité dans tous les partages avec tous ceux qui postent et assurent "la vie" du forum ainsi.Si j'ai peiné quelqu'un, cela n 'était pas dans mon intention, oh non. J'en profite donc pour remercier tous ceux qui ont eu la gentillesse de s'intéresser à ma  participation, j'ai été très heureuse d'avoir fait leur "connaissance virtuelle chaleureuse et attentionnée".
BrigitteS

Message par BrigitteS »

Il existe des pièges pour les chenilles processionnaires quand on ne peut pas atteindre les cocons. J'ai découvert cela cette année. J'avoue sans la présence de mes fils j'aurais bien du mal à grimper (hernie discale oblige). Je me souviens, l'an passé, nous avions oublié un cocon, les chenilles avaient suivi la première mais qui les avaient toutes emmenées dans le bassin à poissons. Elles se sont toutes noyées.Je suis contente d'avoir appris que les oiseaux utilisent les fils du cocon. @Tapdenis, bon rétablissement.
Répondre