Les fifis du jardin

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Birdy

Les fifis du jardin

Message par Birdy »

Dernier message de la page précédente :

AH , y en a un périmé du printemps dernier alors ?  Je pense qu'elles savent ce qu'elles font  ou alors les couleurs ont eu des soucis et n'ont pas pu malheureusement revenir
pascal22

Les fifis du jardin

Message par pascal22 »

Ce que je voulais dire c'est que , personnellement , je n'ai vu qu'un oeuf à chaque ponte de Tourterelles dans mon jardin ...Tout simplement .....
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

@ Pascal, ici, il y a à chaque fois deux oeufs depuis que je les observe.Je récupère à chaque ponte les coquilles vides. L'an passé une des tourterelles avait fait son nid dans l’acacia, juste quelques brindilles, au premier fort coup de vent, les oeufs se sont retrouvés à terre, ils étaient cassés. @ Birdy, les tourterelles ne les laisse pas leurs oeufs ainsi seuls, le couple se relaie. Ils le sont encore aujourd'hui, je viens de vérifier. Ce n'est pas bon signe.   
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

Dernières observations.Verdier

Rougequeue
Et la surprise du jour , Monsieur fauvette à tête noire.
Birdy

Les fifis du jardin

Message par Birdy »

un peu plus de nouveaux doncmercredi j'ai vu un tarin, qui avait l'air "fatigué" et aujourd'hui Mme Pinson du  nord, curieux qu'ils soient encore là encore plusieurs chardonnerets, beaucoup de verdiers, moins de mésangesmais des accenteurs mouches, une fauvette à tête noire qui doit chercher à construire son nid car elle prélevait des fils dans le nid de processionnaires du pin mughus
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

Les mésanges bleues sont de plus en plus rares, les tarins ont disparu. Les pinsons des arbres restent à distance, plus de pinson du Nord par contre.PS Les ombres que vous voyez sur certaines photos ne sont pas dues à un souci d'appareil, ce sont les barreaux de la balustrade de la terrasse, je vise entre deux d'entre eux quand je suis derrière la vitre.
pascal22

Les fifis du jardin

Message par pascal22 »

Dans mon "espace nature "   , que je laisse évolué comme il veut , c'est la noria des Merles , Charbonnières et Bleues , qui vont des aller-retours incessants , tantôt mousses , tantôt brindilles .....Les Pinsons des arbres ,Accenteurs et Rouges -gorges ne sont pas en restent ,mais moins bruyant , et avec une nette preférence pour les fouillis végétales que je laisse dans les coins !!!Monsieur Ramier ,habitué de la maison , s'est présenté hier avec Madame 1 et madame 2  .....Je lui laisse faire ses essais   et je verrais par la suite la nouvelle élue de son coeur ..En attendant ,je m'abstient de m'occuper de leurs jobs  de printemps , il suffit de passer tranquillement ,sans faire attention à eux , et la cohésion est parfaite   ..
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

Hier et aujourd'hui je me suis régalée.

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Les fifis du jardin

Message par Fanny »

Beau cadeau ces visites BrigitteS ! Merci de nous faire profiter de ces magnifiques instants !
Image
tapdenis

Les fifis du jardin

Message par tapdenis »

sous le soleil !!!un bien beau partage, tes visiteurs sont toujours aussi nombreux
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

Merci Fanny, merci Tapdenis.Oui il y a du monde surtout du côté des rapaces. J'ai eu le droit à un bien joli ballet aujourd'hui, vent du Sud et 20° de quoi les sortir du bois. Buses, éperviers, Milan noirs et royaux, faucons, j'ai un doute sur un Circaète Jean-le-Blanc, je peux l'avoir confondu avec un Autour femelle. Pas l'appareil sous la main malheureusement, affaire à suivre.
Répondre