de quelle oiseaux s'agit il ?

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
jean-c

Message par jean-c »

bonjour a tous cette après midi j'ai attrapé un couple d'oiseaux inconnu, il était coincé dans le filé installé sur les fraisiers, pouvez vous me dire leur nom ?

je vous rassure tous de suite il sont tous 2 retourner a leur vie sauvage
saphir13

Message par saphir13 »

Linotte mélodieuse ou sizerin flammé ??
jean-c

Message par jean-c »

ha oui c'est bien ça un couple de Linotte mélodieuse effectivement, merci beaucoup, j'en avais encore jamais vu dans mon jardin ^^
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

oui pour un couple de linotte mélodieuse.ce qui me gène un peu, voir beaucoup c'est de voir ces 2 oiseaux enfermé dans une cage.quel est l'interet?si ce n'est pas fait, il faut les relacher très très rapidement.merci pour eux.
BrigitteS

Message par BrigitteS »

Jean C je ne protège pas mes fraisiers, ni aucune culture du potager, il arrive de temps en temps de retrouver une fraise, une cerise voire une tomate un peu picorée mais elles sont tout à fait comestibles.Les filets sont très dangereux. On peut les remplacer par un tunnel rigide si l'on veut. Par chance pour ce couple de linottes vous les avez sortis de ce mauvais pas, elles se seraient épuisées en voulant se libérer. Il faut les laisser en liberté, elles ne sont visiblement pas blessées. C'est le moment où nos amis ailés construisent leur nid, ou ce qu'il me semble pour beaucoup que les nichées sont déjà bien avancées, des nids ici sont déjà bien occupés.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Elles sont si belles et je n'ai jamais eu cette chance de les observer ... Comme Christophe, Il m'est également pénible de voir ces oiseaux en cage même si cela a été de courte duréeet je remercie BrigittéS pour ses bons conseils qui, je suis certaine Jean C, te seront utiles à l'avenir, vu cet incident qui t'a certainement touché. j'ai supprimé les photos des oiseaux vus en cage. Bonne soirée à tous.
Image
saphir13

Message par saphir13 »

J'espère qu'ils sont en liberté à l'heure qu'il est et que les filets sont enlevés.
Micheton

Message par Micheton »

Jolies petites linottes mélodieuses, j'en vois beaucoup en ce moment. J'espère qu'elles sont libres maintenant.
Laurent

Message par Laurent »

Pas vu les photos des cages, mais lu ceci :

jean-c a écrit:

je vous rassure tous de suite il sont tous 2 retourner a leur vie sauvage

@jean-c : mises en cage pour observation de blessures, puis relâchées une fois leur "bonne forme" validée ?@jean-c : mises en cage pour observation de blessures, puis relâchées une fois leur "bonne forme" validée ?
Répondre