Accenteur alpin
Accenteur alpin
Bonsoir,Un jour de mars, comme j'étais en train de prendre en photo des hirondelles de rocher un accenteur alpin est venu picorer à mes pieds, la faim l'ayant fait descendre de la montagne enneigée. C'est en effet une espèce qui vit habituellement entre 1800m et 3000m.
Poitrail bien marqué, tacheté de brun roux
Gorge barrée et base du bec jaune
Deux barres alaires blanches bien apparentes
Poitrail bien marqué, tacheté de brun roux
Gorge barrée et base du bec jaune
Deux barres alaires blanches bien apparentes
Accenteur alpin
super, un bien beau partage, on voit bien la différence avec l'accenteur mouchet que j'observe tous les jours
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Accenteur alpin
oiseau jamais observé pour ma part.
Accenteur alpin
oui c'est un oiseau de montagne 1800 à 3000 mIl descend en plaine l'hiver pour chercher de la nourritureje l'ai trouvé au bas du Semnoz ( sommet culminant à 1700m ) au bord du lac d'AnnecyC'est le premier que je vois. A voir dans les prochains jours dans mes randonnées Filella74
Accenteur alpin
Merci Roca pour cette belle présentation de l'Accenteur Alpin ! Un superbe oiseau qui porte bien son nom ! Je n'ai jamais eu le plaisir de faire sa rencontre !

Accenteur alpin
Mignon ce petit zoziau. Jamais vu non plus. Roca.
Accenteur alpin
Je connaissais de nom, mais jamais vu, belles photos !
Accenteur alpin
+1 !Superbe rencontre, belle proximité, beaux détails et belles attitudes@filella74, nous ferais-tu l'honneur de lui ouvrir sa Fiche WikiPiaf ? On ne l'a pas encore, et pas sur que l'on ai beaucoup d'aussi belle occasion de le faire !n'hésite pas à me et/ou nous solliciter en cas de besoin !