Identification Papillon

Répondre
Thomas

Identification Papillon

Message par Thomas »

Salut !Je ne m'y connais pas très bien en Papillon et je souhaiterai savoir de quelle espèce est celui-ci...Si cela peut vous aider je l'ai pris dans une tourbière ce matin...
spohr

Identification Papillon

Message par spohr »

Pour le papillon, à part le machaon, le souci, le paon-du-jour et aussi le vulcain, je ne connais pas grand chose !A bientôtChristiane
Thomas

Identification Papillon

Message par Thomas »

Oui c'est compliqué les papillons^^
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Identification Papillon

Message par Fanny »

Je crois Thomas, que ce papillon est le Tabac d'Espagne ! Je l'ai découvert avec une jolie photo d'André, qui a l'air de bien s'y connaitre en espèces de papillons.. ce qu'il nous confirmera j'espère ! Ensuite, si c'est bien lui, il est en photo sur la bannière accompagné du beau rougequeue (photos réalisées par Jacky !) J'adore les papillons, très jolie la couleur orangée de celui-ci.
Image
Thomas

Identification Papillon

Message par Thomas »

Une Mélitée Orangée sinon ?
Andred57

Identification Papillon

Message par Andred57 »

Slt,Je pense à un "grand Collier argenté", Clossiana euphrosyne. Aurais tu une autre photo car entre les Mélitées, les Nacrés et les Colliers ce n'est pas évident et c'est souvent la face inférieure des ailes qui fait la différence.
filella74

Identification Papillon

Message par filella74 »

oui Grand collier triangles noirs détachés de la bordure noire des aileslocalisé prairies bocagères et pelouses alpines jusqu'à 2500mfilella74
Répondre