bonsoir hier sur les bassins de décantations a été observé une bergeronnette printanière des balkans (motacilla flava feldegg)espèce assez rare en IDF.je suis allé faire un tour ce soir mais je ne l'ai pas vu. grrrrrr!!!!!observation et photos de Robin Panvert et Stan Wroza:
bergeronnette des balkans
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Comme elle est belle! aux photographes.Christophe, va falloir y retourner tous les jours.
christophe77 a écrit:
bonsoir hier sur les bassins de décantations a été observé une bergeronnette printanière des balkans (motacilla flava feldegg)espèce assez rare en IDF.je suis allé faire un tour ce soir mais je ne l'ai pas vu. grrrrrr!!!!!observation et photos de Robin Panvert et Stan Wroza:
BrigitteS a écrit:
Comme elle est belle! aux photographes.Christophe, va falloir y retourner tous les jours.
tapdenis a écrit:
magnifique spécimen , aux photographes pour ce beau partage
Je suis admirative comme BrigitteS et Tapdenis, elle est magnifique cette Bergeronnette printanière ! Bravo et Merci à Robin Panvert et Stan Wroza pour cette très intéressante observation et belles prises de vue !Bonne chance Christophe !Je suis admirative comme BrigitteS et Tapdenis, elle est magnifique cette Bergeronnette printanière ! Bravo et Merci à Robin Panvert et Stan Wroza pour cette très intéressante observation et belles prises de vue !Bonne chance Christophe !

Je me dois de reconnaître que c'est vraiment un bel oiseau ! Quelles belles couleurs éclatantes !!
Wouha ! la classe, superbe bergeronnette ! Je ne connaissais pas ce type de bergeronnette, elle est vraiment belle avec son "chapeau" noir !
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
bonjourje suis retourné sur les lieux ou a été observé la bergeronnette des balkans( motacilla flava feldegg)mais nada!!! mais en revanche j'ai observé la bergeronnette britannique (motacilla flava flavissima).je sais que les noms en latins sont "chiants" mais dans le cas des bergero printannière cela permet de différencier les sous espèces(feldegg,flavissima,thunbergi,ibériae,etc.....) l'espèce européenne occidentale (motacilla flava flava) est la plus commune mais en ce moment les sous espèces se mèlent parfois avec l'espèce occidentale.ouvrez l'oeil car les détails qui les différencient sont infimes.bon courage .
Citation:
Je suis admirative comme BrigitteS et Tapdenis, elle est magnifique cette Bergeronnette printanière ! OkayBravo et Merci à Robin Panvert et Stan Wroza pour cette très intéressante observation et belles prises de vue !Bonne chance Christophe !
Idem !=> maf ! (matière à fiche)notamment les critères de différenciation !Idem !=> maf ! (matière à fiche)notamment les critères de différenciation !