petit oiseau

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

petit oiseau

Message par christophe77 »

bonjource matin dans mon jardin,j'ai eu la chance d'observer un troglodyte mignon,il revient tous les ans.avec le roitelet il est l'oiseau le plus petit d'europe.il fait partis de mes oiseaux fétiche,je vais faire comme les filles et le baptiser:gégé.bonne journée sous une pluie battante.
valeriiedu17

petit oiseau

Message par valeriiedu17 »

bienvenu chez nous Gégé le roitelet
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

petit oiseau

Message par Fanny »

Bonjour à tous,Valérie,  je crois que c'est le mignon troglodyte, que Christophe a surnommé Gégé !   Dans le doute on les appellera Gégé tous les deux ! Ce sont deux "mignons" petits oiseaux que je n'ai jamais eu la chance d'observer...
Image
valeriiedu17

petit oiseau

pareil pour moi, je n'ai jamais eu la chance de les observer, ni l'un ni l'autre !
Adriendu13

petit oiseau

Message par Adriendu13 »

J'ai deja eu  la chance de me retrouver nez a nez avec un autre Gégé (troglodyte mignon) pendant une dizaine de secondes c'est vraiment tres tres petit et marrant avec sa petite queue qui est relevé. Son plumage fait qu'il se dissimule bien devant un arbre par exemple. Apres j'ai aussi trouver un roitelet triple bandeau malheureusement mort dans la cour de mon ancien college. Il est magnifique mais j'aurai bien aimé l'admirer sur ses deux pattes... Allons y pour Gégé ^^ 
valeriiedu17

petit oiseau

Est ce que le troglodyte a les mêmes "manières" qu'un rouge-gorge ? C'est à dire de baisser sa gorge vers le sol en relevant la queue ?
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

petit oiseau

Message par christophe77 »

bonjour valerievu sa petite taille il a tendance a se dresser sur ces pattes  mais c'est tellement furtif qu'on a quelques secondes pour le voir.ce matin j'ai vu georges le rougegorge qui cherchait sa nouriture
Giniej

petit oiseau

Message par Giniej »

Bonjour,Je ne crois pas non plus avoir observé les Gégés un jour...Bravo Christophe et Adrien !Gin'PS: Ca va devenir compliqué si on donne le même nom à deux oiseaux différents !  
Adriendu13

petit oiseau

Message par Adriendu13 »

Ouais je crois aussi deja que c'est assez compliqué pour s'y retrouver avec un nom pour un oiseau !!! ^^ 
Thomas

petit oiseau

Message par Thomas »

Bah moi le Gégé comme vous dites^^ je l'ai vu qu'une seul fois au bord d'un lac quand il ait sortit des roseaux juste devant moi^^
Répondre