Nid de mésange bleue

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
jeepall

Nid de mésange bleue

Message par jeepall »

Bonjour,J'ai installé un nid pour les mésanges l'année dernière.Cette année, un couple y est aussi venu. Actuellement, il n'y a plus personne dans le nid et d'ailleurs je ne vois quasiment plus de mésanges actuellement.Question:L'année dernière un couple y avait fait des petits vers mai-juin.Dois je vider le nid et le nettoyer dès maintenant? Cordialement.
pascal22

Nid de mésange bleue

Message par pascal22 »

De part mon expérience personnelle , les Mésanges , Bleues ou Charbonnières ,refont systématiquement un nid ....Je nettoie toujours en fin d'année les nichoirs , et les replacent dès Janvier .....Si il a déjà été occupé ,c'est qu'il a plu .......
BrigitteS

Nid de mésange bleue

Message par BrigitteS »

Bonjour Jeepall.Non, n'y touche pas. Les mésanges se débrouillent toutes seules. Il vaut mieux les laisser faire à cette époque.
filella74

Nid de mésange bleue

Message par filella74 »

Bonjour,au sujet des nids pour mésanges certains avis disent de nettoyer pour éviter les parasites d'autres disent de laisser l'ancien nid en placeCette année j'ai nettoyé et je m'aperçois qu'une mésange charbonnière est en train de faire un nid...a suivreFilella74
filella74

Nid de mésange bleue

Message par filella74 »

oui maintenant c'est trop tard pour toucher au nichoir cela pourrais déranger filella74
jeepall

Nid de mésange bleue

Message par jeepall »

Merci pour vos avis.Cordialement.
Répondre