les oiseaux de nos mangeoires, automne-hiver 2012/2013

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Adriendu13

Message par Adriendu13 »

Dernier message de la page précédente :

Mais quelle passion les filles. Je dirai que les rêves font vivre !!!  Pamela Anderson est pas mal mais Scarlett Johanson est quand meme le top du top !!! P.S : une petite pensée pour les visiteurs du forum : ils vont se deamndder quel est ce drole de forum "d'oiseaux" ^^ en lisant ce post. 
Giniej

Message par Giniej »

Pamela Anderson, Scarlett Johanson (tiens, ça rime...!)...que des blondes, snif...mais qu'est-ce qu'elles ont de plus que les brunes ? snif, snif...

Adriendu13 a écrit:

P.S : une petite pensée pour les visiteurs du forum : ils vont se deamndder quel est ce drole de forum "d'oiseaux" ^^ en lisant ce post. 

Il faudrait peut-être faire un post récapitulatif pour que tout le monde s'y retrouve dans nos noms d'oiseaux...D'ailleurs, Scarlett, pour la mésange nonnette, ça pourrait aller ! (J'en voyais de temps en temps dans mon ancien appartement).Mais je sèche complètement sur les noms pour la mésange bleue et la charbo Il faudrait peut-être faire un post récapitulatif pour que tout le monde s'y retrouve dans nos noms d'oiseaux...D'ailleurs, Scarlett, pour la mésange nonnette, ça pourrait aller ! (J'en voyais de temps en temps dans mon ancien appartement).Mais je sèche complètement sur les noms pour la mésange bleue et la charbo 
Giniej

Message par Giniej »

Et pour en revenir au sujet de départ, ça y est, Georges a fait une furtive apparition dans mon jardin ! 
Adriendu13

Message par Adriendu13 »

Ouais mais Scarlett Johanson je la preéfere en brune comme dans Iron Man 2  Ouais, j'ai vu un autre Georges aussi en Lozère.Un peu pareil pour les deux mésanges. 
valeriiedu17

Message par valeriiedu17 »

C'est très très calme chez moi en ce moment, douceur du temps oblige !ça me désole ce temps doux, la nature est toute détraquée : mon géranium vient de refleurir !Très peu de zieuzios dans mon jardin, qq moineaux qui font les difficiles 
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

valeriiedu17 a écrit:

C'est très très calme chez moi en ce moment, douceur du temps oblige ! ça me désole ce temps doux, la nature est toute détraquée : mon géranium vient de refleurir !Très peu de zieuzios dans mon jardin, qq moineaux qui font les difficiles 

Il fait très doux chez moi aussi Valérie, et ce sont marguerites et roses qui sont en fleurs ! Hier Georges est venu me faire un petit coucou...

Bonne journée à tous ! Il fait très doux chez moi aussi Valérie, et ce sont marguerites et roses qui sont en fleurs ! Hier Georges est venu me faire un petit coucou...

Bonne journée à tous !
Image
Adriendu13

Message par Adriendu13 »

Magnifique ! Tu l'as apprivoisé ou quoi ? ^^
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Bonjour,
Merci Adrien ! Mon secret : la baie vitrée de ma cuisine entrouverte, quelques gourmandises sur la table du jardin (hé oui, il est gourmand le beau Georges), un bon zoom et hop c'est gagné ! Bon dimanche à tous !
Image
amateurdeliberté.

Message par amateurdeliberté. »

Moi ce matin, un oiseau c'est cogner a ma baie vitrée.Alors je l'ai mis dans ma mangeoire pour qu'il se remette tranquillement.J'espère qu'il reviendra avec d'autres voisins
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

amateurdeliberté. a écrit:

Moi ce matin, un oiseau c'est cogner a ma baie vitrée. Alors je l'ai mis dans ma mangeoire pour qu'il se remette tranquillement.J'espère qu'il reviendra avec d'autres voisins

Voici Sara, une photo de ma baie vitrée. j'ai posé des silhouettes électrostatiques anti-collision.Cela évite les collisions des oiseaux dans les baies vitrées !
http://www.lpo-boutique.com/catalogue/j ... tion/Voici Sara, une photo de ma baie vitrée. j'ai posé des silhouettes électrostatiques anti-collision.Cela évite les collisions des oiseaux dans les baies vitrées !
http://www.lpo-boutique.com/catalogue/j ... rotection/
Image
Andred57

Message par Andred57 »

Très beau le rouge gorge Fanny. On voit qu'il est en forme et bien nourri.Comme je n'ai pas de photos d'oiseau à vous montrer, je n'ai pas un très bon APN mais  j'ai tout de même  essayé d'en faire en me cachant derrière 1 fenêtre ou je les nourris. Après beaucoup de patience j'ai réussi à faire plusieurs photos de mésanges charbonnières. Content de moi j'ai voulu regarder de suite le résultat et cata, sur l'écran il y avait marqué "Ecriture verrouillée". Donc ma carte était verrouillée et donc pas d' images de mésanges. Je me suis remis à l'affût après avoir déverrouillé la carte, mais les oiseaux ne sont plus venus sur la fenêtre. Enfin  quand même.
Répondre