accouplement de canard mandarin " GAY!!!"

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
francisvdb

Message par francisvdb »

Bonjour , j'ai deux canards mandarin  mâles sur mes plans d'eau . Depuis peu ils ont un comportement bizarre , comme si c'était mâle et femelle .Parade nuptiale , jeux de séduction  et aujourd'hui j'ai réussi à prendre en photo leurs "accouplement " .Quelqu'un a t-il déjà assister à des rapports entre mâles ?? , je pensais que c'était impossible chez les animaux et plus particulièrement chez les oiseaux .Pour info , le nichoir occupé par le couple de sittelle torchepot est toujours en activité , la femelle couve , j'espère immortaliser la sortie des jeunesBien à vous Francis

saphir13

Message par saphir13 »

Il ne doit pas y avoir de femelle dans les parages ? Les deux canards mandarins que j'ai vus, 2 différents à des endroits différents,étaient toujours seuls, et je n'ai jamais vu de femelle. Ils sont peut-être homo ceux-là...
Micheton

Message par Micheton »

Peut-être qu'il y en a un qui ne sait pas nager et l'autre le porte sur son dos, sympa le mec !
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

bonsoir bizarre,bizarre!!!!!!!!!!!!j'ai éplucher la vidéo et les photos des 2 individus et je m'apercois qu'ils n'ont pas les memes couleurs sur la tete.peut etre des canards d'élevages croisés,hybridés et qui donnent des trucs bizarre.
Micheton

Message par Micheton »

Christophe, il faudrait les présenter à mes petits camarades de vendredi, ils pourraient former une bande ! 
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

il m'arrive de temps en temps de croiser des canards pratiquement impossible a identifier.les canards ont la facheuse idée de se reproduire entre les différentes espèces.exemple d'hybride de canard souchet x sarcelle a ailes bleus observé dans l'Essonne le 24/04/2016 par Thibaut Chansac. 

saphir13

Message par saphir13 »

Moi aussi je vois souvent des canards bizarres, je n'ai pas réussi à les trouver. Il faut que je réduise les photos.Mais le mandarin, on le reconnaît bien.
Laurent

Message par Laurent »

bha, le mariage pour tous c’est dans l'air du temps...
Répondre