En observation hier soir dans mon jardin , "mon " couple de Ramiers est venu ,comme tous les soirs ,se posé sur son mûrier à feuille de platane préféré .C'est toujours leur reposoir en fin de journée . Après un nettoyage de rigueur , on est passé au bécotage pendant un sacré bout de temps , tout en tendresse (vous me direz les préliminaires sont toujours important ..) .
Mais madame paraissait pressée d'en venir au fait et monsieur s'est acquité consciencieusement .......
Puis repèrage dans le noisetier ou l'année dernière il avait construit une plate-forme très sommaire ,instable et l'oeuf s'était retrouvé au sol ..Donc je vais leur donné un coup de main cette année en amorçant une base solide et stable sur trois branches ,ce qui leur permettra de nidifier sur un support digne de ce nom .Vouali voualou
Colomba palumbus
Colomba palumbus
super, beau reportage photographique de la vie privée du ramier du partage et bravo
Colomba palumbus
Pascal, tu as des talents de voyeur ! A part ça, beau partage d'un moment d'intimité entre pigeons ramiers. Super !
Colomba palumbus
Eh bien voilà, pour la bague à la patte, c'est fait.Merci du partage Pascal.Ta proposition de coup de main pour leur nid me donne une idée pour mes petites tourterelles. Sur quatre oeufs il n'en reste qu'un. Les grands corbeaux leur en ont volé deux et j'ai retrouvé un 3e par terre (l'oisillon était déjà bien formé) .