Existe-il les oiseaux qui peuvent emporter des humains ?

Vous pouvez poster ici vos photos d'oiseaux prises pendant vos voyages dans de lointaines contrées hors Europe
Répondre
tatsuya

Message par tatsuya »

Bonjour. J'ai l'idée d'écrire un petit roman policier concernant la disparition de villageoisdans une contrée retirée. Et je voudrais que le grand oiseau kidnappe des villageoiset les gardent dans son nid. Le problème qui se pose, c'est je ne sais pas si l'oiseau le plus volumieux du mondea des pattes aussi puissantes leur permettant de capter les humains de 60 - 80kg. D'après mes recherches sur Google, c'est un condor des Andes, 3m20cm qui estle champion des oiseaux. Avez-vous l'idée ?  Merci d'avance.
pascal22

Message par pascal22 »

Aucun oiseau au monde n'est capable d'emporter un être humain !!!!!!  Les plus grands ,Condor des Andes , Aigle Royal peuvent emportés un Renard ,éventuellement , petit faon , petits Mustélidés , chats , petits agneaux  pour les plus grosses prises .........Dans l'Antiquité il y avait le Griffon ......Mais il a disparu depuis longtemps ......
tatsuya

Message par tatsuya »

pascal22 a écrit:

Aucun oiseau au monde n'est capable d'emporter un être humain !!!!!!  Les plus grands ,Condor des Andes , Aigle Royal peuvent emportés un Renard ,éventuellement , petit faon , petits Mustélidés , chats , petits agneaux  pour les plus grosses prises .........Dans l'Antiquité il y avait le Griffon ......Mais il a disparu depuis longtemps ......

Le Griffon ! Vous m'avez fait une bonne inspiration ! Je vais réssuciter les Griffons dans mon roman. Le Griffon ! Vous m'avez fait une bonne inspiration ! Je vais réssuciter les Griffons dans mon roman.
Coline

Message par Coline »

Bonjour Pascal,Vous vous en doutez sûrement, mais c'est une figure mythologique ! Ceci dit, votre récit intègre peut-être une part de fantastique 

pascal22

Message par pascal22 »

Bien entendu que je faisais allusion à cet animal mythologique ,présent dans les récits Grecques et Antiques  !!!!!!!Quoique , dans certaines régions encore inexplorées de notre vieille terre ,allons savoir ..................
tapdenis

Message par tapdenis »

pascal22 a écrit:

Bien entendu que je faisais allusion à cet animal mythologique ,présent dans les récits Grecques et Antiques  !!!!!!!Quoique , dans certaines régions encore inexplorées de notre vieille terre ,allons savoir ..................

screwy77
Code Postal : 77930

Message par screwy77 »

si je pense qu'il y à des oiseaux qui peuvent emmener des humains, les oiseaux de mauvaises augures.trêve de plaisanterie, le plus grand oiseau à ma connaissance est je crois le grand condor des andes qui peut atteindre une envergure de 3,50 m.il pourrait emmener peut être un enfant mais des hommes je ne pense pas.
pascal22

Message par pascal22 »

Effectivement , de part son envergure , c'est le plus grand et un magnifique planeur .
Laurent

Message par Laurent »

...ça dépend à quelle époque ...les proto oiseaux préhistoriques pourraient peut-être ;-)...surtout si on considère les dino comme tels
Répondre