Cincle plongeur

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
filella74

Cincle plongeur

Message par filella74 »

Bonjour, Je suis le Cincle plongeur, petit trapu, j'adore particulièrement les cours d'eau peu profonds tels torrents ou rivières .Je me confond un peu avec le paysage mais mon chant fait de gazouillements trahit souvent ma présence.
Si vous m'apercevez perché sur une pierre, en train de danser, au bord d'un cours d'eau, c'est que je ne vais pas tarder à plonger.
Mais avant je trempe la tête sous l'eau pour voir ce qui se passe, puis je plonge et nage avec mes ailes sous l'eau et je peux même marcher au fond.filella74
filella74

Cincle plongeur

Message par filella74 »

A la pêche suitePetite vidéo sur le cincle plongeur :

filella74
tapdenis

Cincle plongeur

Message par tapdenis »

super.....un bel instant partagé ....on dirait, comme le martin pêcheur, qu'il étourdi le poisson avant de l'avaler
Micheton

Cincle plongeur

Message par Micheton »

Jamais vu cet oiseau, ça doit être quelque chose de le voir plonger, ou nager sous l'eau !
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Cincle plongeur

Message par Fanny »

Bonjour à tous, Superbe observation Filella ! Merci pour ce beau partage bien commenté et illustré par de belles images et petit film
Image
Laurent

Cincle plongeur

Message par Laurent »

humm belle MAF (Matière à fiche) ! filella74, que dirais-tu de nous lancer la fiche Cincle plongeur dans notre WikiPiaf ?je l'aurai bien fait mais, ...je ne l'ai pas encore croisé !
Répondre