Les fifis du jardin

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
pascal22

Les fifis du jardin

Message par pascal22 »

Dernier message de la page précédente :

Super   ...Le Pic-vert !
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Les fifis du jardin

Message par Fanny »

Merci BigitteS ! Il est superbe ! J'espère faire sa rencontre un jour !Bel après-midi à tous !
Image
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

Merci à tous.Et aujourd'hui le beau temps invitait à un bon bain. PS: le filet autour du bassin est une protection pour les hérissons qui ont eu tendance à vouloir rivaliser avec Florent Manaudou l'an dernier. Mais ils vont bien rassurez-vous.
tapdenis

Les fifis du jardin

Message par tapdenis »

ils ont l'air de se régaler
pascal22

Les fifis du jardin

Message par pascal22 »

Sympa ton bassin !! Lieu d'accueil pour toute une petite faune , qui plus est les oiseaux adorent l'eau pour leurs ablutions .... Belle initiative de protection pour les hérissons , qui parfois peuvent être étourdis   .Et en plus , lieu d'observation idéal !!
Jean95

Les fifis du jardin

Message par Jean95 »

Bonjour,Et oui, ils aiment l'eau, même s'il n'y en a pas beaucoup.

Mot de passe : PerdrixJean
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

Oui, c'est un plaisir de les observer et ils se régalent en effet. ta vidéo Jean.
tapdenis

Les fifis du jardin

Message par tapdenis »

c'est toujours un plaisir de les voir prendre leur bain
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Les fifis du jardin

Message par Fanny »

BrigitteS a écrit:

Merci à tous.Et aujourd'hui le beau temps invitait à un bon bain. PS: le filet autour du bassin est une protection pour les hérissons qui ont eu tendance à vouloir rivaliser avec Florent Manaudou l'an dernier. Mais ils vont bien rassurez-vous.

Il est vrai que c'est un régal de les observer ! Belle initiative en effet cette installation pour protéger nos amis les Hérissons !Bravo BrigitteS ! Comme nos cher(e)s ami(e)s du forum, J'apprécie beaucoup ce beau spectacle et cela donne envie de se baigner. Allez, on se fait une petite brasse comme Florent Manaudou.
Perso je ne sais pas nager, je vous suis avec ma bouée.... Merci également à Jean pour le petit film ! Bon dimanche à tous !Il est vrai que c'est un régal de les observer ! Belle initiative en effet cette installation pour protéger nos amis les Hérissons !Bravo BrigitteS ! Comme nos cher(e)s ami(e)s du forum, J'apprécie beaucoup ce beau spectacle et cela donne envie de se baigner. Allez, on se fait une petite brasse comme Florent Manaudou.
Perso je ne sais pas nager, je vous suis avec ma bouée.... Merci également à Jean pour le petit film ! Bon dimanche à tous !
Image
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

Ouf enfin du temps pour nos compagnons.Je suis ravie, nous avons une multitude de juvéniles au jardin.Chardonneret élégantMésange bleueMésange charbonnièreMerleRouge queue noirMoineau domestiqueSerin CiniPipit certainement "des arbres"Fauvette à tête noireBergeronnette griseVerdier Bruant ZiziBruant jauneIl me semble avoir aperçu une mésange nonnetteEt bientôt les petites turques prendront leur envol.J'ai juste pris quelques photos (chardonneret, rouge-queue), pas eu la rapidité photo pour les autres.
Micheton

Les fifis du jardin

Message par Micheton »

Une petite liste d'oiseaux bien attachants ! Super BrigitteS !
Répondre