rousserolle effarvate ou bien verderolle ?

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
filella74

Message par filella74 »

Bonjour,Les rousserolles sont arrivées à Annecy elles commencent à transporter du duvet pour les nids
Mais sur ces deux photos je me demande si c'est une effarvatte ou bien une verderolle ( dos moins roux ) et je n'ai pas de rousserolle vue de dos pour comparer.

filella74
BrigitteS

Message par BrigitteS »

Je viens de lire que la rousserolle effarvatte fixait son nid dans les roseaux alors que la verderolle s'y tient rarement. 
filella74

rousserolle effarvatte

Message par filella74 »

Bonsoir,merci BrigitteS pour l'indicede plus que je viens d'apercevoir ce jour un nid accroché dans les roseaux pas loin ou j'ai aperçu la rousserolle

filella74
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour, Belle observation Filella et photos très réussies ! Quelle chance cette rencontre que pour ma part je n'ai jamais faite… En prime la découverte du nid, une autre belle surprise pour moi grâce à ces superbes images qui me permettent de voir la façon dont il est construit. Merci Filella ! C'est un très intéressant et beau partage et Bravo BrigitteS !
Image
BrigitteS

Message par BrigitteS »

Formidable le nid! Merci pour cette belle découverte.
Laurent

Message par Laurent »

Fanny a écrit:

Bonjour, Belle observation Filella et photos très réussies ! Quelle chance cette rencontre que pour ma part je n'ai jamais faite… En prime la découverte du nid, une autre belle surprise pour moi grâce à ces superbes images qui me permettent de voir la façon dont il est construit. Merci Filella ! C'est un très intéressant et beau partage et Bravo BrigitteS !

+1 !merci +1 !merci
Répondre