Oiseaux de France

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Hervé
Code Postal : 14000

Oiseaux de France

Message par Hervé »

Bonsoir Fanny,C'est maintenant deux images que j'ai envoyé. En voici une troisième, en espérant qu'elle trouvera le chemin jusqu'à la Corse.Et merci pour toutes tes indications.Hervé.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Oiseaux de France

Message par Fanny »

Bonsoir Hervé,Désolée, ta photo n'est pas arrivée sur l'Ile de Beauté ! Je t'ai envoyé un message privé.
Image
Hervé

Oiseaux de France

Message par Hervé »

Bonjour Fanny,Le lien de Thomas Dutronc (???) vient de me parvenir. Il explique toutes les manœuvres à effectuer pour déposer des photos. Je comprends maintenant pourquoi les miennes n'ont guère franchi les fenêtres de mon lieu d'habitation. Je vais réessayer (non mais !). Je finirai bien par parvenir à mes fins. Toutefois, j'ai tellement d'images que je ne sais trop vers quel dossier les envoyer. (Oiseaux des jardins, des bois, des étangs, du littoral, des marais ou de tous endroits, ces petites bêtes à plumes vivant parfois dans les endroits semblables). Ai-je bien compris ? Suis-je invité à me rendre sur l'Ile de Beauté, la bien nommée, pour présenter mes photos, en parler etc. Je ne connais la Corse qu'en images. il est vrai que c'est très beau et que cela donne envie. Nous en rêvons ma femme et moi depuis des années. De plus, J'ai ouï direQue du côté d'Ajaccio se trouvait un guide hors pair qui répond au doux prénom de Fanny....... C'est à réfléchir.
Cordialement, bonne journée à toi.
Hervé.

J'essaie d'envoyer 2 photos.
_mg_8649---copie-39510a5 (3).jpg
_mg_8649---copie-39510a5 (3).jpg (75.28 Kio) Vu 1565 fois
Hervé

Oiseaux de France

Message par Hervé »

Grande Aigrette juillet 2012 en Brenne.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Oiseaux de France

Message par Fanny »

Bonjour Hervé,Tout d'abord je tiens à te remercier pour ton très gentil message et également d'avoir choisi le forum « L’oiseau libre » pour nous faire partager tes observations et cette magnifique Grande Aigrette qui est enfin... arrivée à destination ! Très belle photo, en espérant qu'il y en aura beaucoup d'autres !  A bientôt.
Image
Oiseaulibre
Modérateur

Oiseaux de France

Message par Oiseaulibre »

Très belle image bien composée. Merci pour le partage
jasmine

Oiseaux de France

Message par jasmine »

Très jolie ta photo !
Giniej

Oiseaux de France

Message par Giniej »

Magnifique cette photo ! Jolies les petites gouttes d'eau qui s'écoulent...Que tient-elle dans son bec, cette jolie aigrette ?
valeriiedu17

Oiseaux de France

Message par valeriiedu17 »

elle est magnifique cette aigrette, blanche immaculée, et tellement magestueuseEn fait j'habite dans une région de bord de mer et de marais mais je ne rends compte que je ne connais pas du tout la faune locale.Dès que je rends mes livres à la bibliothèque j'en emprunte un sur les oiseaux de ma région !
Hervé

Grande Aigrette.

Message par Hervé »

Bonjour,Sauf erreur de ma part, le département de Charente Maritime est maritime et marécageux. Ce qui signifie qu'il abrite de nombreuses espèces d'oiseaux fréquentant marais, étangs et bord de mer. En théorie, ce ne sont pas toujours les mêmes, mais les oiseaux sont "volatiles" si je puis dire. Ils vont et viennent de l'un à l'autre. Côté bouquin, si je peux me permettre un conseil, choisissez "Le Guide Ornitho" Textes et Cartes de Lars Svensson. Illustrations et légendes de Killian Mullarney et Dan Zetterström. Il est edité chez Delachaux et Niestlé. Quatre oiseaux ornent la couverture. Une Gorge bleue, un...... rapace (oups) Une Bergeronnette printanière et un Macareux Moine. Vous trouverez dans ce bouquin tous les oiseaux de votre région qui se trouvent, bien souvent, être les mêmes qu'ailleurs.Hervé.
Répondre