Marée basse

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
pascal22

Marée basse

Message par pascal22 »

Beau temps sur mon secteur aujourd'hui ( 2 éme jour de l'année Christophe  ...),donc c'est parti pour un tour .....
Du monde sur le sable , Goélands de diverses espèces ,Tadornes ,Cormorans huppés , Grèbes huppés .......Goéland leucophée ...
Goéland argenté ...
Les Tadornes ...

Assis tranquillement sur ma souche , dans la futaie (bien pentue!!!) ,j'entend un tac-tac frénétique sur une branche ...
Monsieur Pic Epeiche me fait l'honneur de sa présence ....

Madame pointe le bout de son bec ....
Monsieur et Madame en plein conciliabule .......
Madame se décide à sortir finalement......
Et au turbin.....
Un joli chant me fait lever la tête ,Fauvette je pense ...
Sur le chemin du retour , une Buse me survole avec insistance ......

Je m'aperçoit finalement que son aire est dans un grand chêne au bord du sentier ...Je m'éclipse discrètement .......Vouali voualou....
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Marée basse

Message par christophe77 »

magnifaque la buse!!!!!!!!!!!!!!! on distingue très clairement tous les détails du plumage pour moi ce n'est pas une fauvette mais certainement un pouillot véloce ou fitis.2 jours sans pluie ?
tapdenis

Marée basse

Message par tapdenis »

Pascal, les détails de la buse waououhhh, bravo pour les commentaires avec force détails, on s'y croiraitun bien joli partage
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Marée basse

Message par Fanny »

Magnifique Pascal ! J'arrive... et pour ceux qui veulent venir il y a encore de la place dans ma deudeuch.
En attendant merci pour ce superbe partage ! Toutes les photos sont belles , mais il est vrai que celle de la Buse est très réussie....
Image
papillon

Marée basse

Message par papillon »

bravo pour le reportage !! Mes photos préférées sont celles du pic épeiche.bon week end et  samedi ensoleillé
Micheton

Marée basse

Message par Micheton »

Pascal,Un reportage et des photos qui respirent la nature et me font pratiquement sentir l'air marin. Vraiment j'adore ! Très diversifié. En revanche quand tu dis "Madame se décide à sortir finalement......", je pense plutôt à un autre monsieur avec sa plaque rouge sur la nuque.Merci pour ce moment de plaisir rafraîchissant.
pascal22

Marée basse

Message par pascal22 »

Merci à tous   ...Micheton ,tu a raison , il n'y a que le mâle qui à la calotte rouge ,alors que chez la femelle elle est entièrement noire ....alors deux solutions : ou bien je n'ai pas vu le mâle revenir dans la loge   ...ou bien on est dans le même cas que les Canards Mandarins  !!!!!!!!
BrigitteS

Marée basse

Message par BrigitteS »

Superbe Pascal! 
pascal22

Marée basse

Message par pascal22 »

Transmettant mes observations sur Faune-Bretagne ,il s'avérerait que ce n'est pas une Buse mais une Bondrée Apivore !!!  L'identification est en cours par les ornithos du site .........Il est vrai que je me suis plongé dans mes docs et que maintenant j'ai un doute   ,ailes rectilignes ,tête plus courte mais plus massive ....A suivre ..............
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Marée basse

Message par christophe77 »

je t'avoue que j'ai eu un doute aussi avec la bondrée
Répondre