Petit nouveau.

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
Hervé
Code Postal : 14000

Petit nouveau.

Message par Hervé »

Bonjour à toutes et à tous,Hervé, c’est ainsi que m’ont prénommé mes parents voici quelques dizaines d’années. Je suis arrivé en Normandie, plus précisément dans le Calvados (vous savez, les plages du débarquement), et encore plus précisément dans la région de Caen à l’âge de six mois. Allez savoir pourquoi, je suis resté dans cette région verdoyante, parfois humide, mais si belle. J’aime la Nature, la Photographie, les animaux, écrire etc. Mais je ne suis pas un Photographe, je me définis comme un emprunteur d’images. Et comme, ces images restent la propriété de la nature et de ses occupants et non la mienne, et que, paraît-il, il y a autant de plaisir à donner qu’à recevoir, je vous joins, en guise de cadeau, quelques extraits d’une scène à laquelle j’ai eu la chance d’assister. « Explications musclées entre un Héron Pourpré et une Couleuvre ». Cela se passait un matin de Printemps dans le Berry. Je me trouvais dans un observatoire au bord de « l’étang Purais », cela ne s’invente pas. Pour plus de précisions, cet étang sus nommé se situe en Brenne. Merci d’avoir pris le temps de lire ce message. J’espère que les photos vous plairont.Amicalement à tous.Hervé.

Giniej

Petit nouveau.

Message par Giniej »

Bienvenue à toi Hervé !A en juger par la dernière image, on sait qui a gagné ces "explications musclées"...Bravo pour la saisie de l'instant présent...les herbes devant la photo donnent un aspect un peu mystérieux à ce combat singulier...Gin'
Giniej

Petit nouveau.

Message par Giniej »

J'oubliais, une petite question si tu veux bien, quel est cet étrange oiseau sur ton avatar ?Merci !
Hervé
Code Postal : 14000

Petit nouveau.

Message par Hervé »

Giniej a écrit:

J'oubliais, une petite question si tu veux bien, quel est cet étrange oiseau sur ton avatar ?Merci !

Bonsoir Gin,C'est un oiseau de la famille des hérons. Il s'agit d'un Butor Étoilé. Je t'envoie la photo.
Uploaded with ImageShack.usHervé.Bonsoir Gin,C'est un oiseau de la famille des hérons. Il s'agit d'un Butor Étoilé. Je t'envoie la photo.
Uploaded with ImageShack.usHervé.
Hermione

Petit nouveau.

Message par Hermione »

Répondre