nichoir hirondelles

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
papillon

nichoir hirondelles

Message par papillon »

j'ai installé 2 nichoirs à hirondelles sur ma façade.Mais je ne peux pas y accéder et donc les nettoyer.Est-ce vraiment un problème ?J' ai un troisième nichoir à installer ; jusqu'à quand puis-je le poser sans déranger les hirondelles qui sont déjà arrivées ?Merci pour vos réponses
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

nichoir hirondelles

Message par christophe77 »

bonjourpas besoin de nettoyer les nids.tu peux installer ton nid mais il ne faut pas trop tarder.
papillon

nichoir hirondelles

Message par papillon »

je sais mais c est un artisan qui doit venir et il n est pas pressé...il restait un nid naturel mais l'année dernière des moineaux s'y sont installés il s'est écroulé...
BrigitteS

nichoir hirondelles

Message par BrigitteS »

Oui je pense qu'il ne faut pas trop tarder non plus pour poser le dernier nid. Pour le nettoyage, pas de souci.
papillon

nichoir hirondelles

Message par papillon »

Ca y est le nichoir est installé depuis hier !! Mais il est différent des 2 autres, beaucoup plus gros. Et depuis je ne vois plus les hirondelles tourner autour des 2 premiers...  Comme EDF a passé la journée à installé de nouveaux fils électrique peut être que tout ce monde autour les a inquiétées ?Je continue  ma surveillance !!
Laurent

nichoir hirondelles

Message par Laurent »

...sans doute, le retour au calme en dira plus !à suivre, donc
papillon

nichoir hirondelles

Message par papillon »

les hirondelles sont revenues dans les 4 nids artificiels de la LPO.Le tout neuf en bois du Centre d'Aide par le Travail ne leur plaît pas. En fait je me demande si le trou n'est pas trop petit... Et le nid qui avait été détruit par le poids des moineaux l'année dernière est de nouveau occupé, elles sont en train de le reconstruire je continue à surveiller tout ce petit monde
BrigitteS

nichoir hirondelles

Message par BrigitteS »

Papillon
tapdenis

nichoir hirondelles

Message par tapdenis »

bravo, profite bien
papillon

nichoir hirondelles

Message par papillon »

suite des aventures de mes hirondelles de fenêtre :Elles ont entièrement reconstruit leur nid, avec une belle ouverture en arrondi. Il est tellement beau qu'un couple de moineau a décidé de s'y installé, endommageant l'entrée à leur passage Mon pauvre petit couple est à nouveau SDF et les nichoirs en bois avec leurs ouvertures rectangulaires toujours inoccupés...Les autres hirondelles sont toujours là mais avec la météo les couvées me semblent différées
Répondre