Un Circaète Jean-le-Blanc

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
Georges

Message par Georges »

Bonjour à tous . Assis sur le banc de pierre ,sous l'avancée de la terrasse le " Kodak "prés de moi ,je commençais à désespérer ,quasiment aucun rapace à mettre dans la boite à images depuis l'automne dernier ,je ne trouve pas d'explication .Mais voila que sur le pré à l'herbe rase et jaunie ,devant moi je vois arriver une ombre étrange ,un rectangle étroit et long d'environ 2 mètres se dirige vers moi . Je me lève d'un bond emportant avec moi l'appareil que j'ai approvisionné lematin même de 2 cartes 633x speed ,et la incroyable dans le viseur je vois l'oiseau qui me regarde ,je n'oublierai jamais ce moment , mon doigt se crispe sur le déclencheur (lors du transfert j'ai été surpris de constater que j'avais pris 145 photos ) jene l'ai relâché qu'une fois l'oiseau parti .A aucun moment il n'a pris les " ailes à son cou "comme l'aurait fait une Buse ou unMilan en fait j'avais l'impression qu'il m'observait en tournoyant ,je n'ai pourtant qu'une ressemblance lointaine avec un serpent .

Le plus grand rapace visible en Haute-Loire .
Micheton

Message par Micheton »

Alors là, respect Georges ! Pas de mot, juste les yeux écarquillés pour bien regarder tes photos ! Pure merveille ! Merci beaucoup.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonsoir, Instant magique Georges, sublimé par de magnifiques photos avec, en prime, un joli commentaire chargé d’émotion ! Je n'ai jamais fait la rencontre de ce majestueux rapace. Si je me trouvais devant une situation comme la tienne, je crois que je tremblerais tellement que j'aurais du mal à tenir mon appareil photo !Merci pour ce généreux et superbe partage sur le forum de l'Oiseau libre !
Image
tapdenis

Message par tapdenis »

Micheton a écrit:

Alors là, respect Georges ! Pas de mot, juste les yeux écarquillés pour bien regarder tes photos ! Pure merveille ! Merci beaucoup.

Fanny a écrit:

Bonsoir, Instant magique Georges, sublimé par de magnifiques photos avec, en prime, un joli commentaire chargé d’émotion ! Je n'ai jamais fait la rencontre de ce majestueux rapace. Si je me trouvais devant une situation comme la tienne, je crois que je tremblerais tellement que j'aurais du mal à tenir mon appareil photo !Merci pour ce généreux et superbe partage sur le forum de l'Oiseau libre !

voilà, ils ont tout dit... et moi en regardant tes photos c'est "oh la vache " qui m'a échappé c'est magique voilà, ils ont tout dit... et moi en regardant tes photos c'est "oh la vache " qui m'a échappé c'est magique
pascal22

Message par pascal22 »

Un seul mot me vient à l'esprit :re-mar-qua-ble   .  Très belles prises , très lumineuses ,faisant ressortir tout les détails de ce rapace magnifique ! Je comprend bien que votre doigt à dû resté tétanisé sur le déclencheur avec une apparition pareille !!!!  Bravo à vous  ........
BrigitteS

Message par BrigitteS »

Superbes photos! Pas encore eu la chance de le voir d'aussi près.
screwy77
Code Postal : 77930

Message par screwy77 »

une belle histoire de cette capture qui à donné de superbes photos bravo Georges.
Répondre