Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

des bleuets.

Répondre
screwy77
Code Postal : 77930

des bleuets.

Message par screwy77 »

certaines petites communes depuis quelques années sèment des fleurs des champs variées sur certain espaces verts comme ici en bordure de l'Ecole.je n'y connais pas grand chose en fleurs mais je pense que les 2 premières sont des bleuets blancs, et les 2 suivantes des bleuets de jardin.

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

des bleuets.

Message par Fanny »

Bonjour Screwy77Magnifiques ces bleuets sauvages Un très beau partage ! Je trouve que c'est une belle et intéressante initiative d'embellir les espaces verts avec des fleurs de semences. Elles attirent tous les insectes utiles et pollinisateurs (papillons, abeilles, bourdons)Indispensables afin de garantir la pollinisation . Ces fleurs permettent également de restaurer l’équilibre naturel et la biodiversité.
Image
tapdenis

des bleuets.

Message par tapdenis »

Fanny a écrit:

Bonjour Screwy77Magnifiques ces bleuets sauvages Un très beau partage ! Je trouve que c'est une belle et intéressante initiative d'embellir les espaces verts avec des fleurs de semences. Elles attirent tous les insectes utiles et pollinisateurs (papillons, abeilles, bourdons)Indispensables afin de garantir la pollinisation . Ces fleurs permettent également de restaurer l’équilibre naturel et la biodiversité.

je suis de l'avis de Fanny, c'est vraiment une bonne idée. je suis de l'avis de Fanny, c'est vraiment une bonne idée.
screwy77

des bleuets.

Message par screwy77 »

merci de vos sympathiques commentaires Fanny et Tapdenis.
BrigitteS

des bleuets.

Message par BrigitteS »

Oui c'est vraiment une excellente initiative.De plus en plus on sent que beaucoup reviennent vers la nature qui a besoin de retrouver ses racines. Beaucoup d'efforts sont encore nécessaires, on avance, doucement certes, mais ça fait du bien d'être de plus en plus nombreux à retourner vers notre belle terre.
screwy77

des bleuets.

Message par screwy77 »

effectivement BrigittesS, je peux m'en apercevoir dans mon petit coin de pays.
Répondre