une cétoine dorée
une cétoine dorée
Les Cétoines sont des Coléoptères qui appartiennent à la très grande famille des ScarabéidésLa Cétoine dorée est parfois appelée "hanneton des roses, au fait qu'elle affectionne ce type de fleurs Suivant les régions l'insecte adulte apparaît d'avril à juin, et il peut se rencontrer jusqu'en septembre-octobre La taille de l'insecte adulte oscille entre 15 et 20 mm, et la couleur de base est vert métallique avec de petites macules blanchâtres, et tranversales, sur les élytres. comme on peut le constater sur la photo.
une cétoine dorée
Toujours de superbe macro Screwy77 ....J'ai beaucoup de rosiers mais jamais vu dessus ..... Dans quel biotope l'à-tu observé ? Jardin ?
une cétoine dorée
pascal22 a écrit:
Toujours de superbe macro Screwy77 ....J'ai beaucoup de rosiers mais jamais vu dessus ..... Dans quel biotope l'à-tu observé ? Jardin ?
chez moi elles vont un peu grignoter les fleurs de rosier, la elle était posé sur une plante que ma femme a planté dont je ne connais le nom. elles aiment aussi beaucoup aller sur les oranger du Mexique lorsqu'ils sont en fleurs. j'ai des photos ou il y en a une posé dessus.chez moi elles vont un peu grignoter les fleurs de rosier, la elle était posé sur une plante que ma femme a planté dont je ne connais le nom. elles aiment aussi beaucoup aller sur les oranger du Mexique lorsqu'ils sont en fleurs. j'ai des photos ou il y en a une posé dessus.
une cétoine dorée
Très jolie cette Cétoine dorée ! Merci Screwy77 pour toutes ces belles images postées, qui nous permettent d'admirer différentes espèces d'insectes,très utiles pour l’équilibre de notre environnement, en ayant une fonction importante dans notre écosystème. Ce serait sympa de nous la monter, butinant les fleurs de l'oranger du Mexique. Bonne soirée.

une cétoine dorée
aucun problème Fanny il suffit de demander.une cétoine sur les fleurs d'un oranger du Mexique. elle est prise en plein soleil et celui ci donne des reflets sur les élytres c'est un peu gênant.
une cétoine dorée
superbe partage, Jack, tes photos sont excellentes....c'est un magnifique insecte aux superbes couleurs, que je suis heureuse de découvrir ici
une cétoine dorée
screwy77 a écrit:
aucun problème Fanny il suffit de demander.une cétoine sur les fleurs d'un oranger du Mexique. elle est prise en plein soleil et celui ci donne des reflets sur les élytres c'est un peu gênant.
Merci beaucoup, c'est vraiment gentil de ta part d'autant que ce sont de magnifiques photos que tu viens à nouveau partager, Screwy77 !On ne se lasse pas de les découvrir une à une. Un grand Bravo ! Je trouve que c'est bien et important de les signer !
Merci beaucoup, c'est vraiment gentil de ta part d'autant que ce sont de magnifiques photos que tu viens à nouveau partager, Screwy77 !On ne se lasse pas de les découvrir une à une. Un grand Bravo ! Je trouve que c'est bien et important de les signer !

une cétoine dorée
merci Tapdenis et Fanny, j'essais d'en poster un minimum je ne voudrais pas inonder le forum.
une cétoine dorée
Encore de belles photos d'un insecte que j'aurais juste appelé scarabée faute de connaissance. Cela m'intéresse beaucoup. Merci Screwy.
une cétoine dorée
screwy77 a écrit:
merci Tapdenis et Fanny, j'essais d'en poster un minimum je ne voudrais pas inonder le forum.
pour ma part, Screwy, je veux bien que tu inondes le forum de tes magnifiques photos, je me régale pour ma part, Screwy, je veux bien que tu inondes le forum de tes magnifiques photos, je me régale