Dernier message de la page précédente :
un bien beau et riche partage, superbe combattant varié en plumage nuptial... (que je viens de voir sur oiseaux.net)observation
observation
bonjour tous, Christophe tu a tu beau monde a voir par chez toi , en tout cas , belles observations
observation
Voilà, j'ai encore le tournis en lisant ta liste Christophe.
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
observation
bonjourhier en soirée sur le chemin de retour de "mes bassins", j'ai eu l'incroyable surprise d'observer assez rapidement sur un tas de caillou une huppe fasciée.une première pour moi dans mon coin, on peut l'entendre et la voir rarement du coté de Fontainebleau. content le totophe!!!!!!!!!!!!!!!!sinon sur les bassins j'ai observé:chevalier culblancchevalier guignettechevalier sylvainpetit gravelotcombattant varié(pas commun a cette époque)sarcelle d'étésarcelle d'hivervanneau huppégrèbe a cou noirgrèbe castagneuxgrimpereau des jardinspouillot vélocegobemouche gristourterelles des boisbergeronnette printanière et grisealouette lulualouette des champset ma fameuse huppe fasciée!!!!!!!!!!!!voila soirée assez sympas.
observation
pour la Huppe fasciée,elle est présente ici chaque année, mais je n'en ai vu que 2 cette année..bravo, belles observations
observations
Bonjour a tous, tu vois de belles choses Christophe, belles observations en tout cas, bon week-end a tousobservé aujourd'hui a l'étang de Canet / St Nazaire (66) Sternes nainesGoélands leucophéesSternes caugeksAigrettes garzettesFaucon crecerelleChevalier Guignette
observation
Tu a du apprécier la Huppe fasciée car c'est un superbe oiseau !!! Bravo pour cette obs ; je crois qu'elle n'est pas trop présente en Bretagne ,en tout cas jamais vu pour ma part ....
observation
belle observation Christophe77 des huppes fasciée, plusieurs fois j'en ai vu à la plaine de champfroid entre le monument des résistants et la colline qui monte à la vierge. je pense que tu dois connaitre cet endroit.
observation
Terrible pour la Huppe ! en 10 ans, j'ai vu une seule et unique huppe dans mon jardin et par chance j'ai pu la photographier. Magnifique oiseau.Et toutes ces observations font rêver...Voilà ma Huppe :
observation
Belle observation Christophe, comme toujours et je partage ta joie pour la rencontre avec la Huppe fasciée. Cela me rappelle ma réaction , la première fois que je l'ai vue dans mon jardin en 2013, Je m’étais empressée de venir partager ce moment magique sur le forum. Comme LittleOwl, je ne l'ai plus revue , malgré un nid installé à leur intention dans l'espoir d'un retour au moment de la reproduction. Merci également à Alain pour le partage de ses observations et à LittleOwl pour sa jolie photo. Bonne soirèe à tous !http://oiseaulibre.vraiforum.com/t388-H ... jardin.htm

observation
@Fanny Magnifique la huppe sur la neige, ses couleurs ressortent bien.