La photo que je rêvais de faire
Depuis des années j'essaie de photographier les Loriots d'Europe sans succès. Et ça y est, mon souhait s'est enfin réalisé, au-delà même de mes espérances puisque c'est un juvénile que j'ai pu immortaliser.La qualité n'est pas bonne car le lieu était ombragé, et avec le Loriot il faut être bien camouflé et ne pas bouger une oreille. D'ailleurs on voit qu'il m'a repérée mais je l'ai eu quand-même, trop contente !
je trouve que tu t'en es bien sorti LittleOwl, c'est n'est pas évident à leur tirer le portrait à ces petits oiseaux peut être en les recadrant un peux on arriverai mieux à le distingué.
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
super le loriot, pas facile de mettre en boite. .
bravo, bravo effectivement pas facile, j'entends son chant, mais toujours posté en haut des arbres il n'est pas facile à shooter
Super le Loriot ,idem Tapdenis ,j'ai jamais réussi à le mettre sur l'objectif !!!
Merci ! je suis, je dois l'avouer, bien chanceuse sur ce coup-là. @screwy, je vais tenter le recadrage plus serré, et surtout essayer de prendre d'autres photos car j'ai constaté (depuis les photos) que les Loriots passaient par cet arbre tous les jours en fin d'après-midi, à l'heure où j'arrose mes fleurs. Un deuxième coup de chance, sait-on jamais...
Bonsoir à tous, Je suis très contente pour toi LittleOwl et j'imagine ton émotion lors de cette belle rencontre que tu as en plus réussi à immortaliser.Jamais eu le plaisir d'apercevoir ce beau Loriot d'Europe, magnifique oiseau !Merci beaucoup pour le partage.

Merci Fanny. J'adore cet oiseau car il est vraiment exotique à la fois dans ses couleurs et dans son chant. Et il est difficile à observer, un vrai challenge tous les ans à partir de fin avril
Avant de le mettre en boîte il faudrait que j'ai la chance de le voir, alors bravo LittleOwl !
Merci Micheton. Sur les conseils de Screwy j'ai recadré les photos plus serré et ajouté de la luminosité. J'en ai ajouté une où on voit bien son dos.