un couple de cigognes faisant leur nid

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
screwy77
Code Postal : 77930

Message par screwy77 »

depuis que je suis retraité je passe environs 3 mois de l'année dans ma maison ou j'ai passé une partie de mon enfance  à Andernos les Bains . c'est pour cela que beaucoup de photos que je posterai auront été prisent dans cette région.je tiens à préciser, ces photos ont été prisent en Mai à Audenge sur le Bassin d'Arcachon. le domaine de Certes à Audenge est une E.N.S ou il y a beaucoup d'oiseaux en plusieurs endroits  ils ont aménagé des perchoirs pour que les cigognes y construisent leurs nids. ors celui ou j'ai pris ces photos était non loin d'un chemin la difficulté est qu'entre moi et leur perchoir il y avait un profond ruisseau bordé d'arbres difficile de trouver une trouée entre les branches pour faire des prises de vues c'est pour cela que les photos sont parasité par des feuillages.

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonsoir screwy77,Magnifiques images de ce couple de Cigognes ! En plus, je remarque que l'une d'entre elles est baguée. Reportage très intéressant commenté agréablement. Merci ! Une belle initiative l'aménagement de ces perchoirs, afin d'aider ces splendides oiseaux à la reproduction !
Image
pascal22

Message par pascal22 »

Sympa le commentaire   ..Quant aux clichés , ils sont tout simplement supers   ,pour moi qui n'ai jamais vu une Cigogne de ma vie   ...
screwy77

Message par screwy77 »

merci de vos sympathiques commentaires Fanny et pascal22. effectivement Fanny l'une d'entre elle est bagué souvent certain oiseaux migrateurs sont bagué et répertorié par les agents de  Oncfs.
LittleOwl

Message par LittleOwl »

Superbes photos, je n'ai jamais eu la chance d'en voir en vrai.
Micheton

Message par Micheton »

Pas mieux que Pascal, merci du partage.
tapdenis

Message par tapdenis »

je n'ai pas non plus rencontré de Cigogne.....je te remercie de m'offrir l'occasion de les admirerpar ce super partage .... tes photos sont excellentes et les branches n'enlèvent rien à leur qualité
Jean95

Message par Jean95 »

Bonjour,C'est vrai que ce sont de beaux oiseaux. A quelle époque de l'année ont été prises ces photos?CordialementJean
screwy77

Message par screwy77 »

il ne faut pas désespérer les amis vous en verrez un jour. chez moi alors que je ne suis qu'à une soixantaine de km Paris il m'est déjà arrivé d'en voir une dans un champ il arrive que lors de leur migration elle se pose ici ou la pour ce reposer lorsque j'en ai parlé à un paysan du coin il m'a répondu qu'il n'était pas rare d'en voir au printemps .
screwy77

Message par screwy77 »

Jean95 a écrit:

Bonjour,C'est vrai que ce sont de beaux oiseaux. A quelle époque de l'année ont été prises ces photos?CordialementJean

bonjour Jean95, ces photos ont été prisent vers la fin Mai cette annéebonjour Jean95, ces photos ont été prisent vers la fin Mai cette année
Répondre