Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Lucane,

Répondre
Andred57

Lucane,

Message par Andred57 »

Lucane pris en photo dans mon entrée:
Bon oui un peu floue la photo mais prise à bout de bras car il se trouvait en hauteur. (et mon apn est nul )
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Lucane,

Message par Fanny »

Bonsoir,Cet insecte volant a suscité ma curiosité et je viens d'en apprendre un peu plus sur lui. Il est considéré comme le plus grand coléoptère d'Europe, c'est une espèce protégée, il niche dans les cavités des vieux arbres et des troncs morts, en forêt comme dans le bocage. La gestion forestière, en éliminant les vieux arbres et le bois mort, élimine à la fois son habitat et sa nourriture. Le lucane cerf-volant, comme la plupart des coléoptères mangeant du bois, est en forte régression dans les forêts d'Europe.Encore une espèce qui demande qu'on lui accorde beaucoup d'attention !  
Image
Giniej

Lucane,

Message par Giniej »

Ce sont des insectes assez impressionnants ! Nous en avions croisé un une fois dans un village pas très loin de chez nous. Caché dans une plante, il était vraiment très grand, mais semblait en fin de vie le pauvre...Merci pour la photo André, et merci pour toutes ces précisions Fanny!
Répondre