Petites hirondelles tombées du nid

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Souchemousse

Message par Souchemousse »

Au travail, beaucoup d'hirondelles nichent sous le toit d'un hangar, et hier, j'ai trouvé deux oisillons par terre, certainement tombés du nid (qui est à plus de 8m de haut). Malheureusement, une est morte J'ai mis l'autre dans un carton par terre pour ne pas qu'elle se fasse écraser, et quand elle s'est mise à piailler, j'en ai trouvé deux autres, cachées sous des palettes !La troisième les a rejoint et leurs parents viennent les nourrir sous les palettes, je vais pouvoir suivre leur croissance du coup Je les surveille pour les mettre à l'abri dans un carton à ciel ouvert si quelqu'un décide de bouger les palettes, mais en attendant ils vivent leur vie par terre

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour Souchemousse,Tu as vraiment un don pour sauver les oiseaux en ayant les bons réflexes qui s'imposent ! Beaucoup de précieux conseils sont donnés ici par les membres, mais pas toujours suivis malheureusement...Et le fait d'avoir porté secours à ces petites Hirondelles sans les substituer à leurs parents, c'est très bien. Merci pour ce bel exemple !Pour les photos, afin que nous puissions les voir en taille réelle, je mets en spoiler avec une image comment il faut procéder..Je rajouterai la copie d’écran dans mon message "Insérer une photo dans un message ". pour les nouveaux membres. Spoiler
Il faut coller le lien qui est en bleu, sous code pour taille réelle
Image
Souchemousse

Merci pour les conseils pour les photos.Pour les bons réflexes j'ai aucun mérite, mon copain est à la LPO, je me fais engueuler si je ne fais pas ce qu'il faut !
jasmine

Message par jasmine »

Ce ne sont pas des hirondelles par contre ^^ j'aurai dit bergeronnette mais pas facile avec les photos
Souchemousse

Ah ben en tout cas c'est une hirondelle qui les nourrit !
jasmine

Message par jasmine »

A oui ?? C'est fou ! J'ai déjà vu ça sur d'autres espèces mais pas chez les hirondelles
pascal22

Message par pascal22 »

Très beau geste   !! Mais il est vrai qu'elles sont  curieuses  ces petites  Hirondelles    ..
ninette47

Message par ninette47 »

Bonjour !Vous êtes sûr qu'il s'agit bien d'hirondelles ? Je viens de poster un message sur le forum avec photo, les mêmes que les "vôtres" que je pense être des martinets ! 
Répondre