Martinets près à voler ?
Martinets près à voler ?
Bonjour à tous !Je vous explique brièvement... J'ai un Martinet depuis le 22 juin (38 jours) et un autre depuis environ 3 semaines qui doit être un peu plus âgé d'après l'apparence. Le premier mange bien, agité un peu les ailes, piaille beaucoup mais n'essaie aucunement de voler ! Le deuxième ne mange plus depuis 3 jours et ne songe qu'à partir mais toutes nos tentatives se soldent par échec... Je le mets sur un rebord de fenêtre au premier étage de la maison, il se tient en avant et se propulsé avec sa queue mais attérit systématiquement dans l'herbe du jardin... Pas de balance, aucune idée de leurs poids. Avez-vous des conseils pour aider le deuxième à voler et me donner vos impressions concernant le premier qui n'a pas l'air de savoir qu'il est un oiseau !! Merci mille fois. J'ai peur que n°2 s'affaiblisse et ne parvienne jamais à s'envoler. Précision : pas moyen de le confier à un centre beaucoup trop loin... Merci pour vos réponses.
Martinets près à voler ?
Une photo... Le deuxième est en haut, le premier en bas. http://oiseaulibre.vraiforum.com/t2240- ... -voler.htm
Martinets près à voler ?
Bonjour,On ne voit pas les photos, peux tu réessayerAvec quoi les nourris tu ?Il faudrait vraiment savoir leur poids, sans sa pas de relâcher :/
Martinets près à voler ?
Bonsoir , En attendant une photo, le lien ci-dessous pourra t'orienter un peu plus, Ninette47. et comme le dit Jasmine, le poids de ces oiseaux est très important au moment du relâcher,et ses ailes (fermées) doivent dépasser la queue de plus de 1,5 cm.(A lire attentivement pour connaître les conditions et comment relâcher les Martinets- Photos jointes)http://sarthe.lpo.fr/ressources%20site% ... less%E9.pd…

Martinets près à voler ?
Merci pour vos réponses. Malheureusement, je ne parviens pas à copier le lien de la photo de mon portable. Je les nourris exclusivement de viande hachée de boeuf à 5 %. Les ailes dépassent bien les queues d'au moins 1.5 cm et super le document de Fanny ! Je pensais qu'il fallait obligatoirement que l'oiseau s'envole d'une bonne hauteur. Je pense que soit n°2 est trop lourd (je vais aller à la poste pour le peser lol) soit que son plumage est abîmé car les ailes "frisent" un peu par endroits. Pour n°1, d'après le doc de Fanny, je pense qu'il est juste pas près, il piaille énormément et adore notre compagnie et je constate d'après les doses de nourriture conseillées, que je les ai trop nourris... Environ 10 boulettes taille petits-pois par jour, à la demande en fait... Mince ! À suivre pour le poids. Encore merci.
Martinets près à voler ?
Bonjour !J'ai pesé les oiseaux ce matin et grosse surprise ! 27 grs pour n°1 et 28 grs pour n°2 !! J'arrête donc les tentatives d'envol et rajoute des croquettes pour chat à la viande hachée en espérant que ça suffira...
Martinets près à voler ?
10 boulettes par jour c'est très insuffisant, ils sont affamé et très maigre, ça plus la nourriture inadapté pendant des semaines ces oiseaux doivent être bien carencé ... Ils doivent être nourris aux grillons, les martinets étant insectivore strict c'est la seule nourriture qui leur conviennent. Et surtout pas de croquette stop !Il faut confier ces oiseaux à des professionnelles, Tu habite vers ou ?