Tarente de Maurétanie
Tarente de Maurétanie
Une belle Tarentola mauritanica se promenait sur le haut du mur, j'ai dû faire vite car elles se déplacent très très rapidement, elle a d'ailleurs disparu en un éclair, je n'ai eu droit qu'à un essai Photo de piètre qualité, le contre-jour ne pardonne pas.
Tarente de Maurétanie
Nathalie. On dirait un mini crocodile.
Tarente de Maurétanie
Oui tu as raison Brigitte, c'est tout à fait ça, elle fait préhistorique avec ses protubérances sur la peau.En Provence on dit qu'elle porte bonheur si elle entre dans ta maison. En tous cas c'est un bonheur contre les moustiques
Tarente de Maurétanie
LittleOwl a écrit:
Oui tu as raison Brigitte, c'est tout à fait ça, elle fait préhistorique avec ses protubérances sur la peau.En Provence on dit qu'elle porte bonheur si elle entre dans ta maison. En tous cas c'est un bonheur contre les moustiques
J'adore ces gentils et fascinants reptiles, que j'ai plaisir à observer tous les jours ! Merci Nathalie pour ce partage intéressant ! Bébé Geckos qui s'est invité dans la maison ...Que du bonheur.
J'adore ces gentils et fascinants reptiles, que j'ai plaisir à observer tous les jours ! Merci Nathalie pour ce partage intéressant ! Bébé Geckos qui s'est invité dans la maison ...Que du bonheur.

Tarente de Maurétanie
Ah les bébés sont vraiment adorables, j'en ai encore vu un tout à l'heure, j'adore !
Tarente de Maurétanie
Tout mignon ce bébé. Ici pas de Geckos, , mais plusieurs couleurs de lézards , moi qui viens de Dunkerque, j'apprécie beaucoup.En ce moment je vois plein de bébés aussi. Ils sont minuscules. J'adore.
Tarente de Maurétanie
En Bretagne question lézards c'est le stricte minimum , trop d'humidité et pas assez de chaleur ....Dans le Sud ,vous avez la chance d'avoir ces espèces assez photogéniques , qui aiment bien se faire dorées la pilule ....J'apprécie vos clichés , comme celà j'apprend un peu plus sur ces animaux ...
Tarente de Maurétanie
désolé LittleOwl, ta photo n'est pas de mauvaise qualité, bien au contraire. cette tarente a trouvé l'art du camouflage en se mettant sur ce mur qui est quasiment de sa couleur. malgré tout on la distingue très bien sur la photo..
Tarente de Maurétanie
Fanny a écrit:
LittleOwl a écrit:
il superbe on le distingue très bien sur ce voile blanc, tu es chanceuse Fanny de l'avoir pris sur un fond clair ou l'on peut bien distinguer ces couleurs. J'adore ces gentils et fascinants reptiles, que j'ai plaisir à observer tous les jours ! Merci Nathalie pour ce partage intéressant ! Bébé Geckos qui s'est invité dans la maison ...Que du bonheur.
il superbe on le distingue très bien sur ce voile blanc, tu es chanceuse Fanny de l'avoir pris sur un fond clair ou l'on peut bien distinguer ces couleurs.
Tarente de Maurétanie
Oui Screwy tu as raison, les Tarentes sont mimétiques, mais j'avais quand-même un méchant contre-jour que j'ai dû corriger artificiellement, sinon on n'y voyait rien du tout