Noël, petit orphelin de l'automne

valeriiedu17

Message par valeriiedu17 »

Hermione (et tout le monde ), J'ai encore une fois besoin de tes conseils :mon oncle a trouvé dans le jardin de sa soeur un hérisson, en plein jour.Comme il lui paraissait bien petit, il a eu l'idée de le peser : 270g .Alors il m'a appellée en me demandant si je voulais m'en charger ( "je sais que chez toi c'est la maison du bon Dieu").Comme il est vraiment petit, j'ai peur qu'il ne passe pas l'hiver.En attendant tes conseils je l'ai mis dans le garage, dans une cage à lapin nain, avec feuilles mortes, foin, croquettes pour chats et eau.Dois-je le relacher ?  le faire passer l'hiver dans mon garage ?
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

bonjour valerieje pense qu'il faut le relacher,attends un peu pour voir si il reprend des forces,croquettes pour chats c'est nickel.mais attention car je crois que le herisson est protégé donc interdiction de le détenir.bon courage et merci pour lui.
Oiseaulibre
Modérateur

Message par Oiseaulibre »

BonjourLe plus simple est de contacter un centre de sauvegarde :http://uncs.chez.com/urgence.htmhttp:// ... rdialement
valeriiedu17

Voici Noël(le),il/elle est encore très sauvage (et j'espère qu'il le restera!), dès qu'on s'approche il se fige, si on s'approche encore il se met en boule.Petit Noël va bien, il mange bien, boit bien, crotte normalement et a pris 30 g en 5 jours.Il est dans une grande cage à lapin nain, à côté de la cage des cochons d'inde, dans le salon.

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Noël(le)Quel joli prénom  tu lui as donné Valérie, et tant de bons soins,  tu es une vraie maman hérisson !  Longue vie à ce beau bébé  !
Image
valeriiedu17

Merci Fanny, en fait c'est mon fils qui lui a trouvé son nom ; mais je lui ai bien expliqué que c'est avant tout un animal sauvage et que la finalité c'est qu'il retrouve la nature au printemps
valeriiedu17

Je viens vous donner des nouvelles de Noël, je dis bien Noël et non pas Noëlle car Noël est un petit garçon !Il fallait que je nettoie sa cage alors j'en profite pour le peser. Je le prends (avec deux paires de gants de jardinage, ouille ça pique !). Je le mets dans le récipient plastique de la balance de cuisine, et là ..........  le petit trésor se rendort !J'ai pu l'examiner à loisir !  :

J'ai regardé par dessous et j'ai bien vu le zizi au milieu du ventre, donc Noël est un petit garçon !Si vous cliquez sur les photos ça les aggrandira, il est trop mignon avec son petit bout de nez !Au passage, il a pris 100gr en 11 jours, il pèse maintenant 525 g.Quand je pense que sans mon tonton Robert il serait mort ! pauvre titi !
Andred57

Message par Andred57 »

Il est mignon tout engourdi le pauvre, s'il continue à grossir comme ça il sera prêt pour le départ au printemps.
Hermione

Message par Hermione »

Hello Valérie !Super il progresse bien en poids. Dommage que tes photos soient en si petits formats, on ne le voit pas très bien mais tant pis le principal est dit : Nono va bien. 
valeriiedu17

Une bien triste nouvelle : mon fils vient de trouver Noël mort dans le jardin.Jel'ai pourtant vu il y a deux nuits en train de manger les croquettes pour chats, il avait l'air bien.Je me demande de quoi il a pu mourrir, au pied d'un arbuste, à coté de sa cabane, on n'utilise aucun produit chimique chez nous et apparement il ne sortait pas du jardin.Pauvre Noël, mon fils et moi sommes très triste
Répondre