Dernier message de la page précédente :
Concernant le Balbuzard-pêcheur ,ce n'est pas un adulte mais un oiseau de première année , identifié grâce à son plumage en écaille sur le dos (retour Faune-Bretagne ) .....Queue d'étang
Queue d'étang
Super ta balade Pascal et c'est vrai que ça donne de fortes émotions de voir un balbuzard !En tout cas, moi j'ai vu 4 martin-pêcheurs ce matin dont 2 qui devaient faire la course, impossible à prendre en photo !
Queue d'étang
super récit et reportage bravo Pascal22 vraiment beau ce reportage, de plus une très belle capture de ce balbuzard
Queue d'étang
Beau récit accompagné de très belles images ! Merci beaucoup Pascal pour ces riches rencontres partagées avec générosité !

Queue d'étang
Quelle chance le balbuzard ! Merci pour ce récit du matin, agréable façon de commencer la journée
Queue d'étang
Même endroit Lundi , sous la flotte le matin , le jeune Balbuzard se perche juste au dessus de moi ...
Drôle de Galinule ......
Bergeronnette des ruisseaux ......
La flèche bleue ........
Un ch'tio père bien mignon ....
Pascal
Drôle de Galinule ......
Bergeronnette des ruisseaux ......
La flèche bleue ........
Un ch'tio père bien mignon ....
Pascal
Queue d'étang
Belles photos. Je ne me lasse pas du Martin, quant au "ch'tio père" je donne ma langue au chat (c'est vrai qu'il est bien mignon).
Queue d'étang
encore un superbe reportage Pascal22. je crois que tu as trouvé un bon poste d'observation et j'espère que dans un avenir proche, tu vas nous en remettre plein la vue.
Queue d'étang
Merci à tous !!!!Hier matin , sur place à 4H00 (donc levé à 2H30 , mais quant on aime .......) ; j'ai toujours eu un faible pour les affûts nocturnes ,riches en émotions ....Le barda sur le dos , la Petzl réglée au minimum ,c'est parti pour 35 minutes de marche pour rejoindre "mes affûts " ....Les sens en éveil ,je marche le plus silencieusement possible ...Une queue marron et annelée finie de disparaître dans un taillis ,Haret peut-être , longeant une roselière ,un énorme plouf retentit à quelques mètres de moi ,déjà entendu , et je pense fortement à Madame la Loutre ..... Des rires étouffés me parviennent sous une futaîe de grands chênes ...Un bruissement d'ailes me frôle la tête , dame Hulotte peut-être ...Enfin ,j'arrive ,suant à grosse gouttes sur mon premier poste ...que je ne retrouve pas dans la nuit noire .Je me rabat donc sur le deuxième , en évitant de me f... dans l'eau marécageuse !! De nombreuses chauves-souris m'entourent ,je pense que ce sont des Grands Rhinolophes vu leurs tailles .... Un regarde sur la cime de l'arbre mort qui me surplombent ...et mon copain est fidèle au poste ,le jeune Balbuzard . Il me devine et je sens qu'il ce demande quelle est cette bête là !!J'attend son envol et je shoute un peu comme ça vient ....
Sur un caillou dans l'eau ,deux yeux me scrutent ..
Le jour se levant ,je reprend place sur mon affût de base ..Les deux yeux appartiennent en fait à ce que j'ai identifié à des juvéniles de Chevalier Guignette ,petite taille de Bécasseau toujours à remuer du popotin !!! Ils sont cinq ,inséparables ...
De nouveau , mon nouvel ami vient me rendre une visite de courtoisie ..
Concernant le Martin-pêcheur , il est omniprésent devant moi ,je l'ai shouté tant qu'est plus mais beaucoup de ratage , je l'ai eu quand même avec un poissonnet dans le bec mais la netteté n'est pas au rendez-vous (il faut dire que je photographie à travers de petites brèches dans le feuillage car la proximité avec les animaux est immédiate ) et pour la mise au point c'est galère ...
La bande des Cinq est de retour ...
Une petite Bleue curieuse ...
Aperçu également un putois qui émergeait de l'onde sur la berge d'en face et disparaissait rapidement dans un entrelacs de racines , un adorable petit Ecureuil faisant le fou dans les hautes frondaisons d'un grand hêtre ...En fin de journée ,un dernier regard sur deux flemmards au soleil ...
Sur le retour ,je découvre de belles empreintes (et épreintes) de la déesse des eaux pures ...
Je comprend mieux les rires feutrés entendu dans l'obscurité , ce chêne abrite un gite à Korrigans , petits êtres malicieux qui vivent entres les blocs granitiques ....
A la jumelle ,je découvre à l'endroit le plus difficile d'accès de l'étang (ben voyons !!) un gros rocher qui éffleure et sur lequel se trouvent deux grands cormorans (immenses ) et .....Quatre Balbuzards pêcheurs ...Probablement la famille du jeune ..Reste plus qu'à trouvé l'accès à ce lieu ,mais là ,c'est un e autre histoire .......Pascal
Sur un caillou dans l'eau ,deux yeux me scrutent ..
Le jour se levant ,je reprend place sur mon affût de base ..Les deux yeux appartiennent en fait à ce que j'ai identifié à des juvéniles de Chevalier Guignette ,petite taille de Bécasseau toujours à remuer du popotin !!! Ils sont cinq ,inséparables ...
De nouveau , mon nouvel ami vient me rendre une visite de courtoisie ..
Concernant le Martin-pêcheur , il est omniprésent devant moi ,je l'ai shouté tant qu'est plus mais beaucoup de ratage , je l'ai eu quand même avec un poissonnet dans le bec mais la netteté n'est pas au rendez-vous (il faut dire que je photographie à travers de petites brèches dans le feuillage car la proximité avec les animaux est immédiate ) et pour la mise au point c'est galère ...
La bande des Cinq est de retour ...
Une petite Bleue curieuse ...
Aperçu également un putois qui émergeait de l'onde sur la berge d'en face et disparaissait rapidement dans un entrelacs de racines , un adorable petit Ecureuil faisant le fou dans les hautes frondaisons d'un grand hêtre ...En fin de journée ,un dernier regard sur deux flemmards au soleil ...
Sur le retour ,je découvre de belles empreintes (et épreintes) de la déesse des eaux pures ...
Je comprend mieux les rires feutrés entendu dans l'obscurité , ce chêne abrite un gite à Korrigans , petits êtres malicieux qui vivent entres les blocs granitiques ....
A la jumelle ,je découvre à l'endroit le plus difficile d'accès de l'étang (ben voyons !!) un gros rocher qui éffleure et sur lequel se trouvent deux grands cormorans (immenses ) et .....Quatre Balbuzards pêcheurs ...Probablement la famille du jeune ..Reste plus qu'à trouvé l'accès à ce lieu ,mais là ,c'est un e autre histoire .......Pascal
Queue d'étang
J'ai adoré cette balade "celtique". Un peu déçue de ne pas voir de Korrigan en photo