ça y est les Mésanges recommencent à se faire entendre ! j'ai assisté ce matin à quelques chamailleries entre Mésanges bleues, elles étaient 4 ou 5 et se volaient après d'arbre en arbre en criant. Je dis chamailleries, si ça se trouve elles jouaient à cache-cache en riant Ravie de retrouver mes amies ailées, ça m'a mise de bonne humeur pour la journée.En voici une que j'ai eu le temps de photographier dans ce tourbillon de petites boules énervées
Le jardin reprend vie
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Le jardin reprend vie
Heureuse pour toi Nathalie et merci pour cette jolie photo ! C'est la fiesta chez toi et elles sont certainement très contentes, elles aussi, de retrouver ton accueillant jardin.

Le jardin reprend vie
et oui LittleOwl, chez moi aussi les chardonières et les petites bleus commencent à revenir.
Le jardin reprend vie
Fanny a écrit:
Heureuse pour toi Nathalie et merci pour cette jolie photo ! C'est la fiesta chez toi et elles sont certainement très contentes, elles aussi, de retrouver ton accueillant jardin.
Haha j'aimerais bien ! pour l'instant elles n'ont que de l'eau fraîche à disposition, il faudra attendre pour les mangeoires, il y a encore des insectes et quelques graines à grignoter Haha j'aimerais bien ! pour l'instant elles n'ont que de l'eau fraîche à disposition, il faudra attendre pour les mangeoires, il y a encore des insectes et quelques graines à grignoter
-
Le jardin reprend vie
J'ai vu ce matin une mésange charbonnière perchée sur une antenne.Question d'une novice : l'été on ne les voit pas, elles sont où?
Le jardin reprend vie
Marie antoinette a écrit:
J'ai vu ce matin une mésange charbonnière perchée sur une antenne.Question d'une novice : l'été on ne les voit pas, elles sont où?
L'été elles font des petits, elles n'ont plus le temps de chanter il faut nourrir ces petits becs affamés, et quand les petits ont quitté le nid les parents les suivent de près jusqu'à leur complète indépendance, puis pour finir ils "changent de plumes" pour affronter l'hiver. Tout cela demande beaucoup d'énergie, c'est pourquoi les oiseaux se font très discrets l'été et en début d'automne météorologique. L'été elles font des petits, elles n'ont plus le temps de chanter il faut nourrir ces petits becs affamés, et quand les petits ont quitté le nid les parents les suivent de près jusqu'à leur complète indépendance, puis pour finir ils "changent de plumes" pour affronter l'hiver. Tout cela demande beaucoup d'énergie, c'est pourquoi les oiseaux se font très discrets l'été et en début d'automne météorologique.