un vautour
un vautour
il y a quelques années de cela avec des cousins nous étions allé nous promener du coté de la Rhune dans les Pyrénées. nous étions le long d'un parapet et face à nous il y avait un sommet ou il y avait des vautours . je n'avais sur moi qu'un 70x300mm et ils étaient trop loing pour les prendre. puis deux d'entre eux ont plané vers nous , un est parti sur la gauche et l'autre est venu sur nous. j'ai pris cinq photos résultat une seul de bonne . normal c'était un début d'après midi il faisait une chaleur torride et nous sortions du restaurant ou nous avions fait un bon repas arrosé à l'Iroulaguy. je pense que c'est un vautour fauve mais n'en suis pas sur.
un vautour
Splendide ce vautour ! je dirai Fauve aussi.J'ai pu en observer dans les gorges de la Jonte en Lozère (il y avait aussi des Moines et des Gypaètes barbus), ils sont majestueux. Je ne comprends pas que ces oiseaux aient mauvaise réputation, ce sont des nettoyeurs de la nature
un vautour
merci LittleOwl, j'ai aussi pensé que ce pouvait être un vautour moine mais vu qu'il n'a pas de tonsure et qu'il n'y avait pas de monastère dans ce coin alors je me suis dit que c'était un vautour fauve.
un vautour
Superbe cliché ,très beau !!!! Effectivement ,je me rappelle la réintroduction des Vautours dans les Gorges de la Jonte avec le F.I.R , années 75 , 76 si mes souvenirs sont exacts , à l'initiative des frères Terrasse ......
un vautour
pascal22 a écrit:
Superbe cliché ,très beau !!!! Effectivement ,je me rappelle la réintroduction des Vautours dans les Gorges de la Jonte avec le F.I.R , années 75 , 76 si mes souvenirs sont exacts , à l'initiative des frères Terrasse ......
J'y suis allée en 2008, notamment à la Maison des vautours qui se consacre à la réintroduction des vautours dans les Causses depuis les années 70 (sous la houlette du Parc National des Cévennes), ça rejoint ce dont tu parles. C'était vraiment passionnant, il y a une terrasse équipée de lunettes pour les observer en vol et les ornithologues sur place font l'historique de cette réintroduction, vidéos d'époque à l'appui, et des webcams sont installées près des aires pour les voir de près sans les déranger. Ajoutons à cela l'époustouflante beauté du site (où on se sent tout petit) et c'est le bonheur total J'y suis allée en 2008, notamment à la Maison des vautours qui se consacre à la réintroduction des vautours dans les Causses depuis les années 70 (sous la houlette du Parc National des Cévennes), ça rejoint ce dont tu parles. C'était vraiment passionnant, il y a une terrasse équipée de lunettes pour les observer en vol et les ornithologues sur place font l'historique de cette réintroduction, vidéos d'époque à l'appui, et des webcams sont installées près des aires pour les voir de près sans les déranger. Ajoutons à cela l'époustouflante beauté du site (où on se sent tout petit) et c'est le bonheur total
un vautour
superbe !@screwy77 : on a pas encore de Fiche non plus pour le Vautour Fauve ! Quid de la lancer avec cette photo comme illustration anatomique ?
un vautour
LittleOwl a écrit:
pascal22 a écrit:
J'y suis allée en 2008, notamment à la Maison des vautours qui se consacre à la réintroduction des vautours dans les Causses depuis les années 70 (sous la houlette du Parc National des Cévennes), ça rejoint ce dont tu parles. C'était vraiment passionnant, il y a une terrasse équipée de lunettes pour les observer en vol et les ornithologues sur place font l'historique de cette réintroduction, vidéos d'époque à l'appui, et des webcams sont installées près des aires pour les voir de près sans les déranger. Ajoutons à cela l'époustouflante beauté du site (où on se sent tout petit) et c'est le bonheur total
merci Pascal22 et LittleOwl, pour les renseignements. j'avais lu qu'ils avaient été réintroduit dans les années 70 mais il y en avaient déjà dans les Pyrénées au seizième siècle. par contre LittleOwl, ta description du parc naturel des Cévennes me donne envie d'aller y faire un séjour il doit y avoir des tas de photos à prendre de l'environnement et des animaux.J'y suis allée en 2008, notamment à la Maison des vautours qui se consacre à la réintroduction des vautours dans les Causses depuis les années 70 (sous la houlette du Parc National des Cévennes), ça rejoint ce dont tu parles. C'était vraiment passionnant, il y a une terrasse équipée de lunettes pour les observer en vol et les ornithologues sur place font l'historique de cette réintroduction, vidéos d'époque à l'appui, et des webcams sont installées près des aires pour les voir de près sans les déranger. Ajoutons à cela l'époustouflante beauté du site (où on se sent tout petit) et c'est le bonheur total merci Pascal22 et LittleOwl, pour les renseignements. j'avais lu qu'ils avaient été réintroduit dans les années 70 mais il y en avaient déjà dans les Pyrénées au seizième siècle. par contre LittleOwl, ta description du parc naturel des Cévennes me donne envie d'aller y faire un séjour il doit y avoir des tas de photos à prendre de l'environnement et des animaux.
un vautour
Effectivement Jack, on en prend plein les mirettes Quelques photos pour te donner envie (c'est bien plus impressionnant en vrai)les formes étonnantes des roches calcaires
une petite plate-forme d'observation à la Maison des vautours,
notre Grand canyon à nous
une petite plate-forme d'observation à la Maison des vautours,
notre Grand canyon à nous
un vautour
screwy77 a écrit:
merci LittleOwl, j'ai aussi pensé que ce pouvait être un vautour moine mais vu qu'il n'a pas de tonsure et qu'il n'y avait pas de monastère dans ce coin alors je me suis dit que c'était un vautour fauve.
Laurent a écrit:
superbe !@screwy77 : on a pas encore de Fiche non plus pour le Vautour Fauve ! Quid de la lancer avec cette photo comme illustration anatomique ?
c'est très sympathique de ta part Laurent.imagine que je mettes cette photo sur KIWIPIAF, que penses tu que donnerai comme description celle que j'ai posté à LittleOwl ( le texte juste au dessus ). je ne tiens pas à passer mes journées sur l'ordi à rechercher des explications sur ce vautour.maintenant si tu y tiens vraiment je te poste la photo et tu fais la description de cet oiseau.vois tu pendant des années j'ai été photographe industriel ou je prenais des machines ou des pièces mécanique en photos avec une Sinar P . maintenant que je suis retraitè, j'aime me plonger dans la nature passer des heures à me promener, observer et capturer. cela peut être n'importe quoi, faune, flore ou autre . je suis venu sur ce charmant forum pour le partage.c'est très sympathique de ta part Laurent.imagine que je mettes cette photo sur KIWIPIAF, que penses tu que donnerai comme description celle que j'ai posté à LittleOwl ( le texte juste au dessus ). je ne tiens pas à passer mes journées sur l'ordi à rechercher des explications sur ce vautour.maintenant si tu y tiens vraiment je te poste la photo et tu fais la description de cet oiseau.vois tu pendant des années j'ai été photographe industriel ou je prenais des machines ou des pièces mécanique en photos avec une Sinar P . maintenant que je suis retraitè, j'aime me plonger dans la nature passer des heures à me promener, observer et capturer. cela peut être n'importe quoi, faune, flore ou autre . je suis venu sur ce charmant forum pour le partage.