Bonsoir à tous et à toutes,J'habite en banlieue de Strasbourg mais bien qu'étant en ville , j'ai la chance d'avoir un jardin et quelques arbres.Parmi ces arbres , il y a 3 ou 4 sapins d'une hauteur respectable. Un matin allant au jardin , j'ai eu l'attention attirée par des piaillements d'oiseaux ainsi que par des bruits inhabituels de battements d'ailes.Levant la tête , j'ai pu voir un nombre impressionnant d'oiseaux qui volaient de sapins en sapins et qui , perchés à la cime de ceux-ci, s'attaquaient aux pommes de pin.J'ai pu faire une photo que je joints à ce sujet.Pourriez vous me dire de quel oiseau s'agit-il?Depuis 30 ans que je réside dans ce quartier , c'est la 1 ére fois que je les vois.Dans l'attente de vous lireCordialementFrançois
Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature
Quel est cet oiseau?
Quel est cet oiseau?
Bonsoir François, sois le bienvenu sur le forum ! Je pense que c'est un Étourneau sansonnet... Ce sont des oiseaux souvent vus en grands groupes,Très belle prise de vue !

Quel est cet oiseau?
D'accord avec Fanny, un Étourneau (juvénile il me semble)Jolie photo
Quel est cet oiseau?
LittleOwl a écrit:
Étourneau... juvénile...Jolie photo
+1 ! +1 !
Quel est cet oiseau?
LittleOwl a écrit:
D'accord avec Fanny, un Étourneau (juvénile il me semble)Jolie photo
+1 aussi +1 aussi
Quel est cet oiseau?
je n'y connais pas grand chose en oiseaux mais on ne peut se tromper c'est un étourneau.