une mante religieuse
une mante religieuse
hier dans mon jardin j'ai eu l’occasion d'observer une mante religieuse. c'est l’automne et à cette époque les mantes pondent leur œufs. environs 200 dans un cocon qui en durcissant forme des écailles.
une mante religieuse
Ma-gni-fi-que ! sur l'avant-dernière on dirait qu'elle fait bronzette sur sa feuille et le gros plan "hypnotisant", j'adooore (c'est là qu'on se rend compte que les films de science fiction s'inspirent beaucoup des insectes).
une mante religieuse
pascal22 a écrit:
Du top ,quel mimétisme !!!!
LittleOwl a écrit:
Ma-gni-fi-que ! sur l'avant-dernière on dirait qu'elle fait bronzette sur sa feuille et le gros plan "hypnotisant", j'adooore (c'est là qu'on se rend compte que les films de science fiction s'inspirent beaucoup des insectes).
Splendides photos de cette jolie Mante religieuse et merci pour les informations sur sa reproduction ! Très beau partage Screwy, que j'apprécie beaucoup moi aussi ! Splendides photos de cette jolie Mante religieuse et merci pour les informations sur sa reproduction ! Très beau partage Screwy, que j'apprécie beaucoup moi aussi !

une mante religieuse
splendide macro, bravo, les détails sont impressionnants
LittleOwl a écrit:
les concepteurs d' "Alien" n'ont rien inventé.....bravo, beau partage.....les concepteurs d' "Alien" n'ont rien inventé.....bravo, beau partage.....
LittleOwl a écrit:
les concepteurs d' "Alien" n'ont rien inventé.....bravo, beau partage.....les concepteurs d' "Alien" n'ont rien inventé.....bravo, beau partage.....
une mante religieuse
merci à vous pour vos sympathiques commentaires. une mante c'est facile à prendre en photo c'est le genre d'insecte qui ne bouge pas trop. par contre le temps était maussade obligé de prendre au flash.
une mante religieuse
LittleOwl a écrit:
tapdenis a écrit:
splendide macro, bravo, les détails sont impressionnants
LittleOwl a écrit:
les concepteurs d' "Alien" n'ont rien inventé.....bravo, beau partage.....
merci bien LittleOwl et Tapdenis, je vous prierai de ne pas vous moquer, la dernière photo est mon portrait. c'est désagréable d'être confondu avec un insecte. les concepteurs d' "Alien" n'ont rien inventé.....bravo, beau partage.....merci bien LittleOwl et Tapdenis, je vous prierai de ne pas vous moquer, la dernière photo est mon portrait. c'est désagréable d'être confondu avec un insecte.
une mante religieuse
Ah je me disais bien que ça ressemblait à un selfie d'écureuil extra-terrestre
une mante religieuse
pascal22 a écrit:
Voir "l'âge de glace" !!!!!.......
le Scrat le Scrat