la coccinelle

Répondre
screwy77
Code Postal : 77930

la coccinelle

Message par screwy77 »

la coccinelle est tout d'abord une larve qui se nourrit de pucerons . la larve mue plusieurs fois, se dégageant  de sa peau.
Au bout de 2 à 3 semaines environ, elle se fixe sur une feuille afin de se transformer en nymphe
La nymphe reste immobile pendant environ une semaine
ensuite, la coccinelle sort :

LittleOwl

la coccinelle

Message par LittleOwl »

Grand merci Jack pour ces magnifiques photos. Je n'avais jamais vu de larve ni de nymphe de coccinelle, voilà qui est fait.
Marie antoinette

la coccinelle

Message par Marie antoinette »

Merci beaucoup de nous instruire comme ça. Je ne connaissais pas le parcours de la coccinelle, maintenant c,est fait
pascal22

la coccinelle

Message par pascal22 »

Un cours de science naturelle à l'ancienne ,comme je les aime , agrémenté de superbes macros ,merci Jack   !!!
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

la coccinelle

Message par Fanny »

Intéressant de voir la métamorphose de cette jolie Coccinelle ! Bravo Screwy Merci pour ces passionnantes et très belles images !
Image
tapdenis

la coccinelle

Message par tapdenis »

pascal22 a écrit:

Un cours de science naturelle à l'ancienne ,comme je les aime , agrémenté de superbes macros ,merci Jack   !!!

Fanny a écrit:

Intéressant de voir la métamorphose de cette jolie Coccinelle ! Bravo Screwy Merci pour ces passionnantes et très belles images !

bon, la larve ne laisse pas présager le si joli insecte qu'elle va devenir bon, la larve ne laisse pas présager le si joli insecte qu'elle va devenir
screwy77
Code Postal : 77930

la coccinelle

Message par screwy77 »

merci ç vous, je tiens à préciser que les photos de la larve de la nymphe et la coccinelle ont été prisent à différent endroit et moment je les ai simplement regroupé pour montrer l'évolution de cet insecte.
Laurent

la coccinelle

Message par Laurent »

quels détails, quelles couleurs ...
Répondre