adapter des chouettes à un nouvel habitat

Ici, on papote de tout et de rien en toute convivialité
Répondre
hisl

Message par hisl »

Bonjour, Je connais rien aux oiseaux et encore moins au chouette. La seul.chose que je sache, c est que je ne laisse pas les animaux en danger.Pour faire court, il y a 6chouettes qui vont bientôt. Etre.chassées voir tuées.Alors je pensais les.récupérer pour les.déplacer.Si je les récupere et que je les lache ailleurs elles.survivront? 
LittleOwl

Message par LittleOwl »

Bonsoir,Si les chouettes sont en réel danger, à votre place je contacterais la L.P.O. (Ligue de Protection des Oiseaux) de votre département. Ils seront à même de répondre à vos questions.Tenez-nous au courant.
tapdenis

Message par tapdenis »

mais qui peut avoir envie de tuer des chouettes ?et pourquoi ?
screwy77
Code Postal : 77930

Message par screwy77 »

je ne comprends pas très bien tes explications premièrement pourquoi sont elles en danger ??  les chouettes sont des oiseaux protégé même les chasseurs ne leur tirent pas dessus parce qu'elles sont de grandes destructrices de rongeursd'autre part ce ne serait pas une bonne solution que d'essayer de les attraper toi même tu risquerais de les blesser de plus elles ont des serres et un bec redoutable l' idéal est de faire comme LittleOwl l'a décrit plus haut contacter la L.P.O ils ont tout le nécessaire pour les capturer sans les blesser.
hisl

Message par hisl »

Oui je me suis très mal exprimé. Les chouettes sont dans un grenier d'habitation. Et les habitants veulent les enlevés, par tous moyens. Je sais qu'elles sont protégées, donc je vais faire ce que vous m'avez dit. J'avais juste besoin d'être diriger.Merci.
LittleOwl

Message par LittleOwl »

Il s'agit probablement de Chouettes effraies.
pascal22

Message par pascal22 »

Bonjour Hisl , on peut essayer le dialogue avec les propriétaires pour leur faire comprendre l'utilité de ses oiseaux  .Les chouettes Effraies ( si c'est le cas ) , manquent cruellement de sites de reproduction et son  ,d'une certaine manière ,inféodées à l'homme puisqu'elles nichent principalement dans des habitations ,granges ,greniers ,ruines etc .... De plus vous stipulé 6 chouettes ? ce qui m'interpelle ,c'est que la chouette Effraie élève deux nichées par an , débutant en Mars / Avril , et se terminant généralement en Juin / Juillet ...Pouvez vous nous les décrire d'une façon plus précise  svp ? . Si vous êtes dans l'impossibilité de faire entendre raison à ces gens ,je pense qu'un centre de sauvegarde de la Faune Sauvage proche du lieu concerné sera à même de procédé à la récupération de ces pauvres oiseaux pour les mettre en lieu sûr ..Pascal
Répondre