Limicoles

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
pascal22

Limicoles

Message par pascal22 »

Hier , je décide de me rendre sur un site d'entrée de baie que je n'ai jusqu'alors jamais exploré ... C'est un site qu'occupait dans les années 50 et 60 une décharge sauvage (peu ragoûtant me-direz-vous ...) ,mais depuis des décennies la nature à repris ses droits est en a fait ....une véritable jungle !!! Donc cheminement à travers ce fouillis végétal ,le tout sous des trombes d'eaux et de plus le jour n'est pas levé (malade le type   !!!) ,mais le brouhaha que je perçoit me dit qu'il y a du monde pas loin ...Enfin ,j'arrive en bord de mer ,et me planque derrière un arbuste rabougri ...Des centaines de Limicoles sont là ,sur une large bande sableuse , et la marée finissant sa montante ,ils se resserrent sur l'étroite bande ...Courlis , Huitriers-pie ,  Bécasseaux divers , Rieuses , Pluviers ....

Les huitriers-pie sont légions ...

Huitriers-pie et Pluvier argenté ...
Pluviers argenté ...
La première Spatule de l'année pour moi ...
Le lever du soleil arrive enfin ...
J'ai essayé un comptage avec les jumelles ,j'ai arrêter à 500  ,les yeux papillotaient   ....En repartant à travers un vieux champs de Chardons ,bien entendu leur plus fidèle visiteur ....
Pascal
screwy77
Code Postal : 77930

Limicoles

Message par screwy77 »

un superbe reportage et photos Pascal22, et sous la pluie quel courage , moi j'aurais fait demi tours. le résultat  est surprenant bravo.superbe aussi la photo du chardonneret. 
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Limicoles

Message par christophe77 »

le paradis!!!!!!!!!j'arrive!!!!!!!!!!!!!!!
Laurent

Limicoles

Message par Laurent »

christophe77 a écrit:

le paradis!!!!!!!!!j'arrive!!!!!!!!!!!!!!!

+1 j'y suis déjà ! merci Pascal ! +1 j'y suis déjà ! merci Pascal !
tapdenis

Limicoles

Message par tapdenis »

super super, j'imagine le brouhaha provoqué par cette foule ... magnifique partage, Pascal, j'aime beaucoup, quel dépaysement pour moi..
LittleOwl

Limicoles

Message par LittleOwl »

Magnifiques photos ! Comme tu devais être content (mouillé mais content). Celles du lever de soleil et du Chardonneret Merci pour cette belle promenade matinale.
pascal22

Limicoles

Message par pascal22 »

Merci à tous   , pour Christophe et Laurent , prévoir bottes ,chaussettes épaisses , ciré (de préférence du Cotten ), sous-pull , bonnet en laine , vêtements de rechange etc etc ...........................    AH !!j'oubliais ,  boules Quiès parce que ça piaille  dur !!!!Pour Nathalie pas mouillé ......trempé   !!!!
Répondre