Le restOpiaf se transforme en piafHotel...

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Laurent

Message par Laurent »

Dernier message de la page précédente :

Oui, j'ai une formule "spéciale étape migratoire" :Avec un menu énergétique & léger ! Chambre avec vu sur piscine d'eau fraîche,buffet- brunch multi régimesEt check in check out à toute heure !
Laurent

Message par Laurent »

Un groupe d'une dizaine de Grives Mauvis est passé a proximite cet après-midi pendant l'installation...
pascal22

Message par pascal22 »

L'accueil des groupes c'est toujours plus rentable   !!!!......
Laurent

Message par Laurent »

Sont passés ce jour d'ouverture :piepigeon mésange charbonnieremésange bleuerouge gorgepinson...à suivre !
pascal22

Message par pascal22 »

Dans le jardin  c'est très calme en ce moment   .....Du Troglo ,Merles et Grives ,mais vraiment au coup par coup !!! Les Mésanges se font très discrètes , la permanence est assurée par le Rouge-gorge omniprésent ... Les feuilles sont loin d'êtres toutes tombées  ,et avec le radoucissement et les trombes d'eaux incessantes ,les oiseaux doivent trouvés encore leur manne  au sol ......Je n'ai pas installé toutes les mangeoires dans l'immédiat ,je patiente encore un peu ...
Laurent

Message par Laurent »

Par ici il fait froid et humiiide (brrr)Aujourd'hui :Moineau,Tourterelle turqueTroglodyte mignon AccenteurEt merlesSont venus déjeuner en famille !
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Ce jour à 13 h le thermomètre sur ma terrasse affichait 20 degrés. J'ai eu la chance d'observer pendant ma petite pause et ce, à peu d'intervalle, (je dirais même que c'était la bousculade pour prendre un bain) En tête du peloton le séduisant Rougegorge, puis ce fut le tour de la jolie Fauvette tête noire de faire trempette,de suite après arrivée de la petite Mésange bleue,suivie d'un Pouillot, je ne sais si c'est le véloce ou le fitis ? Plus à l'écart, présence également des Mésanges charbonnières, du couple de Tourterelles, du Rougequeue noir et des Merles ... Les Moineaux sont peu présents pour l'instantJ'ai commencé hier seulement à mettre quelques graines à la mangeoire ; Au lever du jour il fait quand même frisquet !Photos prises ce jour. Rougegorge
Fauvette à tête noire
Pouillot véloce ou fitis ?

Image
pascal22

Message par pascal22 »

C'est la fête chez toi Fanny   !!! 20 degrés , un bel abreuvoir ,rien de tel pour attirer nos pitits passereaux chouchoutés   ...Un vrai plaisir tes photos ,un peu de gaieté  pour moi qui suis sous un ciel gris maussade et bien triste depuis un certain temps   ... Trop mignonne ta Fauvette   ....
Laurent

Message par Laurent »

oui, merci Fanny ! fitoce pour moi
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

pascal22 a écrit:

C'est la fête chez toi Fanny   !!! 20 degrés , un bel abreuvoir ,rien de tel pour attirer nos pitits passereaux chouchoutés   ...Un vrai plaisir tes photos ,un peu de gaieté  pour moi qui suis sous un ciel gris maussade et bien triste depuis un certain temps   ... Trop mignonne ta Fauvette   ....

Laurent a écrit:

oui, merci Fanny ! fitoce pour moi

Un peu de soleil de Corse pour illuminer ta journée Pascal !
Laurent tu es puni. Un peu de soleil de Corse pour illuminer ta journée Pascal !
Laurent tu es puni.
Image
pascal22

Message par pascal22 »

Merci Fanny , ça fait du bien    .................Laurent ,   ...quézaco fitoce  ..........  ...................
Répondre