Nouvelle sortie aujourd'hui ,sur les pentes boisées d'un petit lac de barrage pas loin de chez moi ..... Temps gris , tristounet ,mais il n'y a pas de vent et pas de flotte !!! Donc calé sur mon siège sous mon petit pin rabougri .........On attend ...................Le Troglodyte-Mignon furêtre partout .......
Tout est inspecté .....
Un concurrent du même acabit ,le Roitelet triple bandeau ,hyper actif et ..........Hyper speed !!!!
Passage furtif des Mésanges à longues queues ...
Un cri strident m'avertit de sa présence .....Collé au tronc ....Figé le Pic-vert !
Plusieurs passages dans les branches (aller-retour !!!!!!) ....Mais un vrai espion aux pattes de velours ........
Sur le chemin du retour le long des berges , je croise un Grand Cormoran en pré-nuptial ....
Voilà pour aujourd'hui ....
Affût
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Affût
rectifié
Affût
Superbes tes nouvelles observations et prises de vue, Pascal Une chance l'observation du Roitelet triple bandeau, du Pic vert et la Mésange à longue queue ! Ce sont des oiseaux que je n'ai jamais eu le plaisir de rencontrer à mon grand regret. Merci pour ce nouveau et très beau partage ! Bonne semaine à tous !

Affût
Merci Fanny !!! J'aime beaucoup les affûts , dans les milieux boisés notamment , car on ne sait jamais ce que l'on va voir !!!! Assis confortablement (ou pas !) on a les sens aux aguets ,épiant le moindre mouvement . Souvent , je ferme les yeux longuement et me concentre uniquement sur le contact auditif . Bon , reste le fait qu'il faut savoir rester immobile pendant des heures ,loin des bruits de la vie moderne ,mais c'est une thérapie excellente !!!!
Affût
L'image du jour ..........
Disparaissait toute les cinq minutes derrière le tronc le Pic-vert ........Puis ,s'était au tour du Pic-epeiche (une fois le Pic-vert éloigné ...) de faire les mêmes opérations !!!!!Voulu en avoir le coeur net le Pascalou ......Eh ben une loge en construction ,bien avancée d'ailleur !!!Vous dirais qui sera l'heureux gagnant ..............
Disparaissait toute les cinq minutes derrière le tronc le Pic-vert ........Puis ,s'était au tour du Pic-epeiche (une fois le Pic-vert éloigné ...) de faire les mêmes opérations !!!!!Voulu en avoir le coeur net le Pascalou ......Eh ben une loge en construction ,bien avancée d'ailleur !!!Vous dirais qui sera l'heureux gagnant ..............
Affût
BrigitteS a écrit:
Super Pascal!
Oui il est trop beau ce Pic vert ! Il faut absolument que je fasse sa rencontre bientôt !Oui il est trop beau ce Pic vert ! Il faut absolument que je fasse sa rencontre bientôt !