Synthèse des observations milieu marin Côtes d'Armor

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
pascal22

Message par pascal22 »

Je vous propose plusieurs synthèses concernant  mes observations naturalistes ..... Je les décomposeraient en trois posts distincts  , le premier concernant le milieu marin .Celui-ci englobe les biotopes suivants : Grèves sableuses et rocheuses , landes maritimes , petites falaises ( moyenne d'une dizaines de ml de haut ) , laisses de mer , estuaire et eaux saumâtres. Je finirai par le biotope des grandes falaises abruptes , au delà de 10 ml de hauteur qui intéresse des espèces bien spécifiques .En face de chaque espèce observée ,j'ai adopté la notification en chiffre , sur une échelle de 1 à 10  pour indiquer la fréquence des observations (1 occasionnelle , 10 régulière ) .Tadorne de Belon  10Tadorne Casarta    1Aigrette Garzette   8Grande Aigrette     1Spatule blanche     1Barge à queue rousse 1Bécasseau Maubêche  7Bécasseau Sanderling  2Bécasseau Violet         5Bécasseau Variable     7Courlis Cendré            10Tournepierre à collier   6Pluvier Argenté           7Chevalier Gambette     10Huîtrier-Pie                  10Grand Gravelot            2Bernache Cravant        8Bernache Nonette        1Grèbe à coup noir        1Grèbe Castagneux       5Grèbe huppé               7Bergeronnette Grise    6Bruant des Roseaux    3Pipit maritime             5Pipit Farlouse              3Traquet motteux         2Tarier-pâtre               1Chardonneret élégant  2Hirondelle rustique      4Canard Colvert           10Canard Chipeau          1Canard Pilet                2Canard Siffleur            5Sarcelle d'hiver           1Mouette Rieuse            10Goéland Argenté          10Goéland Leucophée      5Goéland Brun              3Goéland à bec cerclé   1Sterne Pierregarin       1Faucon Crécerelle         5Faucon Hobereau         1Faucon Pélerin             9Grandes falaises maritimes (pitons de grès ) , observations uniquement en période de reproduction ,s'étalant sur 4 mois .Mouettes Tridactyles  8 Goéland Argenté       10Goéland Marin           5 ( nidification exclusivement sur îlots rocheux en mer ) Fulmar Boréal           2Cormoran Huppé       10Guillemots de troïl      10  ( une des principales colonies de France ) Pingouin Torda            8   (    idem )Fou de Bassan            1   ( exclusivement au large ) Pascal 
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

salut Pascal.belle diversités.perso 10 espèces non observées . faudrait que je me décide un jour pour aller en Bretagne.
pascal22

Message par pascal22 »

Bah oui Christophe   !! Un tour chez Décathlon avant pour les vêtements de pluie et hop   !!!! Pour ma part ,quand je regarde les espèces que tu observes ,parfois j'en reste pantois   .......
Répondre