Autre passion: cela vole aussi ! ... comme les piafs ! !

Ici, on papote de tout et de rien en toute convivialité
Puma2A

Autre passion: cela vole aussi !

Message par Puma2A »

Dernier message de la page précédente :

Et ce samedi A.M, le premier Boeing 737 de LUXAIR pour cette "saison" !

Alain  
Puma2A

Message par Puma2A »

Et un hommage personnel au travail de l'équipage de cet avion !Ce Beechcraft KingAir est l'avion d'Evacuation Sanitaire du Samu 2A . Ils font parfois 4 évacuations dans la même journée, vers Marseille surtout.Mon voisin, pour un Pb cérébral grave leur doit la vie (sans paralysie), et dot la vie au personnel soignant bien entendu.

Puma2A 
Puma2A

Message par Puma2A »

Bonjour ,Une première à Ajaccio hier 15 Avril: Vol CDG/ Ajaccio par la compagnie Small Planet Airlines.

Alain 

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Puma2A a écrit:

Et un hommage personnel au travail de l'équipage de cet avion !Ce Beechcraft KingAir est l'avion d'Evacuation Sanitaire du Samu 2A . Ils font parfois 4 évacuations dans la même journée, vers Marseille surtout.Mon voisin, pour un Pb cérébral grave leur doit la vie (sans paralysie), et dot la vie au personnel soignant bien entendu.

Puma2A 

Merci Alain pour ce bel hommage rendu à des personnes merveilleuses !

Puma2A a écrit:

Bonjour ,Une première à Ajaccio hier 15 Avril: Vol CDG/ Ajaccio par la compagnie Small Planet Airlines.

Alain 

Trop beau !!! Merci Alain pour ce bel hommage rendu à des personnes merveilleuses ! Trop beau !!!
Image
Puma2A

Message par Puma2A »

Bonsoir,Cet A.M., depuis les étang de Baléone (à la recherche d'un Pourpré ...) ...

Puma2A 

Puma2A

Message par Puma2A »

Bonjour,Hier, après un lever (bien trop) matinal, la journée s'est entièrement passée sur la base aérienne de Solenzara, ou notre petit groupe de fans (réunis en association déclarée ... ) était admis, et encadrés bien entendu.Il y avait une campagne de "Tir canon" pour les Mirages 2000 du groupe des Cigognes venant de Luxeuil les bains.Journée de rêve -sauf pour les lombaires - ....

Puma2A (Les tirs se déroulent sur des cibles fixes dans le champ de tir de Diane, ou sur une cible (avec capteur acoustique) tractée par un autre avion au bout d'un cordage de 500 m environ. Les canons des Mirage 2000 tirent des obus de 30 mm .) 

.  
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour Alain, Merci pour ces images à couper le souffle Gigantesque, et je crois qu'un tour sur un de cela ne me ferait pas peur... Merveilleux partage que tu nous offres ! Un grand Merci !
Image
Puma2A

Message par Puma2A »

Bonjour Fanny,N'exagérons rien pour les images. C'est du travail d'amateur(passionné) avec du matériel "moteur/expert" sans plus ....

Pour le bruit et les odeurs de kérosène, je vous laisse imaginer ....    

Par contre, nous étions au milieu de fleurs sauvages en tous genres et on a du (hélas) piétiner des quantités d'orchidées sauvages (les mauves et les rouges foncé) tant il y en avait en bord de piste et de "taxiway" sur toute la base.   
On a aussi eu droit, dans les moments de silence au chant grinçant de plusieurs Bruants proyer. Si vous voulez + d'images voir sur mon forum avion préféré:http://spottingaviation.forumactif.com/ ... olenzar…et pages suivantes. Cela va nous prendre beaucoup de temps pour choisir et traiter/préparer les nombreuses images à publier .....   ( C'est quand même mieux que la violence dans les stades .....     )   
 Salutations.  
Alain   

(Fanny, si tu veux passer à l'aéroport Samedi, j'y serai soit tôt le matin, soit à nouveau en début d'A.M. )   
Puma2A

Message par Puma2A »

...Une qui me plait beaucoup .... 

Alain 
Puma2A

Message par Puma2A »

Mon grand "amour" (platonique .... )L'Embraer 190 de TUI.com dont c'était le retour à Ajaccio ce samedi..

Je l'adore. 

Puma2A 
Puma2A

Message par Puma2A »

...Petit retour sur Solenzara:Un pilote arrête son M. 2000 face à nous, allume les phares et sort les aérofreins pour nous saluer ....  

... puis, en passant, nous adresse un signe de la main 

Alain  
Répondre