Dernier message de la page précédente :
Bonjour,Tu as peut-être raison Alain, mais au vu de ce que nous avons vécu il y a cinq ans, j’avoue que j’ai de quoi être un peu inquiète. Pour la petite histoire, le forum de l’Oiseau libre existe depuis plus de dix ans et son fondateur est Jacques Nicolin (Oiseaulibre). À l’époque, l’hébergeur était Aceboard, et du jour au lendemain, plus de forum : ils ont mis la clé sous la porte sans prévenir. Membres, photos, vidéos… tout perdu, une vraie catastrophe, et aucun moyen de recontacter les membres, sauf quelques-uns dont notre cher Christophe, déjà présent sur l’ancien forum. Jacky, qui m’avait nommée modératrice peu avant ce fâcheux événement, m’a demandé si j’étais d’accord pour le reconstruire. J’ai accepté et, le 29 avril 2012, il renaissait.
Aujourd’hui, au vu de la situation avec l’hébergeur Xooit, je me pose beaucoup de questions. Ce ne sont pas vraiment les bugs qui m’inquiètent, mais plutôt le désintérêt total des dirigeants, indifférents aux nombreuses demandes d’intervention des administrateurs depuis un bon moment déjà, et la situation semble empirer. Si je le pouvais, je migrerais le forum ailleurs, mais nous sommes pris en otage et la seule solution serait de repartir de zéro. Et pour être franche, je n’ai pas la force de tout recommencer encore une fois. Pourtant, ce forum, c’est un peu mon bébé, je l’aime énormément, tout comme vous tous qui partagez cet amour pour les oiseaux, la faune sauvage et la nature.
J’espère ne pas vous avoir déçus avec ce message, mais je tenais à parler franchement de cette situation qui me préoccupe, peut-être à tort.
Bonne journée à tous.