Les fifis du jardin

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

Dernier message de la page précédente :

Voici un très gros fifi qui a élu domicile au jardinJ'ai été très surprise de le voir si près mais... j'ai vite compris. Il a repéré le bassin à poissons et visiblement en a attrapés quelques-uns, même si un autre héron factice monte la garde. Je ne lui en veux pas (un peu quand même) mais je trouve étrange, vu la disposition du jardin, qu'il soit venu jusqu'ici, et qu'il y soit encore à cette heure. Est-ce le temps froid que nous venons d'avoir, ou l'absence de nourriture dans les points d'eau et lacs environnant ou encore une progéniture à nourrir qui l'ont conduit à se rapprocher aussi près des hommes.... On a protégé l'accès aux poissons pour la nuit, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. J'ai quand même pris ce "vilain" en photo. Les cinq premières ont été prises ce midi, la dernière il y a une heure environ.

Puma2A

Les fifis du jardin

Message par Puma2A »

Bonjour,Cette mésaventure avec les bassins à poissons et le grand Fifi gris, est un très grand "classique" chez presque tous ceux qui ont des bassins à poissons. Quand au collègue "factice", cela doit bien le faire rigoler, je pense. Il a du vite comprendre au début que l"autre" ne réagissait pas à un signal ...Il n'y a plus qu'à mettre des filets .....au dessus du bassin !!Bonne continuationAlain.(Quand tu fais une photo sur fond très sombre, pense à afficher une Sous-exposition (-1/3 ou - 1/2 )Et à contrario, avec un fond clair afficher une sur-exposition volontaire de + 1/3 ou + 2/3, voire plus, si le ciel est très lumineux.C'est la correction d'exposition qui permet de rattraper les "erreurs" classiques d'un boîtier  .).
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

Oui Alain, j'irai chercher un filet demain. Mais je crois bien qu'il ne reste que très peu de poissons, je n'en ai pas vu un seul. Pour les photos, j'ai un souci avec mon objectif, du coup je ne pense pas au réglage de l'exposition. J'essaierai avec une prise de vue hors oiseau.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Les fifis du jardin

Message par Fanny »

Je suis désolée pour tes poissons BrigitteS, mais je ne peux m’empêcher d'admirer ce magnifique Héron qui pose avec élégance Merci pour ce très beau partage et très belles photos !
Image
pascal22

Les fifis du jardin

Message par pascal22 »

Belle rencontre Brigitte  ,j'aime particulièrement les trois dernières photos , très réussies à mes yeux  ...
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

Merci pour vos gentils commentaires. Oui c'est un très bel oiseau de retour aujourd'hui d'ailleurs. On a posé un filet (je n'aime pas trop en fait) mais de toute façon je n'ai plus de poisson. Il reste une grenouille.
BrigitteS

Re: Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

Petit passage au jardin pour le rouge-queue noir.
Image

Image
Et celui du pic épeiche
Image

Image
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

:merci Pour le partartage BrigitteS ! C'est à ton tour maintenant  de profiter de la présence du beau Rougequeue  noir !   :)
Le pic épeiche est superbe et là aussi je t'envie beaucoup ! Image
:jm
Image
screwy77
Code Postal : 77930

Message par screwy77 »

merci BrigitteS,
ton jardin reçois de belles visites . dans mon jardin jusqu'ici je n'ai pas eu la chance de voir de rouge queue noir par contre j'ai plusieurs pic épeiche qui viennent ils adorent les graines de tournesol.
BrigitteS

Message par BrigitteS »

Merci à vous deux pour vos gentils commentaires.

Aujourd'hui j'ai eu le droit à une jolie surprise, une nichée de tourterelles dans le robinier près de la maison.
Les voici, pris en photo juste après un orage de grêle cet après-midi. Ils étaient bien à l'abri sous maman ou papa.
Image
pascal22

Message par pascal22 »

Belles observations Brigitte , notamment le Rouge-queue noir , oiseau que je n'ai jamais observé pour ma part !!! J'aime cet oiseau espiègle qu'est le Pic-épeiche , avec son cri strident si particulier ; pendant la saison des amours ,il faut les voir se poursuivre entres mâles dans les hautes branches en vociférant  ;)....
Bel intimité de Madame Mère Tourterelle avec sa progéniture  Image ......
Répondre