Nouvelle bannière
Nouvelle bannière
Top la nouvelle bannière Fanny , superbes couleurs .........Oiseau exotique ...mais lequel ??? .............
Nouvelle bannière
Je viens de voir ton post Pascal.J'ai un peu cherché fasciné par tant de beauté ... ( Euh beauté de l'oiseau, pas de Pascal que je n'ai jamais vu ... )Je me suis dit que cela pouvait être un Rollier (Bec ...)Et j'ai trouvé une forte ressemblance avec le Rollier à raquettes (Zone sud de l'Afrique)... qui m'était totalement inconnu ...Fanny nous confirmera ! Alain
Nouvelle bannière
J'avoue que j'ai cherché quel était cet oiseau car mon petit doigt m'a dit que tu allais me poser la question, Pascal ! Au début, je suis partie sur le Guêpier (en cherchant dans les espèces d'Afrique) ... Mais le bec ne correspondait pas en effet comme le souligne Alain. Puis dans la journée, ayant un petit moment disponible, j'ai à nouveau cherché et je me suis cette fois ci orientée vers un Rollier mais moi, j'ai trouvé une ressemblance avec le Rollier d'Abyssinie. Maintenant qu'Alain pense au Rollier à raquettes, je trouve aussi qu'il y a de fortes chances que ce soit lui, car la ressemblance est frappante !Il va de soi, je tiens à préciser, que je n'ai jamais été en Afrique et que cette photo est un fond d'écran que j'ai trouvé moi aussi très beau (j'espère que cette bannière s'affiche bien pour tous, car suite à un bug, il se peut que ce soit la précédente qui apparaisse pour certains (bannière d'anniversaire)).Je vous souhaite une agréable soirée !